Des façons toutes simples, mais significatives de dire « Je t’aime »

1er janvier 2015
On dit qu’on célébrait la Saint-Valentin en posant de simples gestes d’amour et de tendresse. Au fil du temps, cette fête est devenue synonyme de stress et de dépenses élevées. Laissons tomber cette folie et mettons l’amour à l’honneur. Nous vous présentons des idées de petits cadeaux qui en disent long et pour lesquels vous n’avez pas à vider votre porte-monnaie pour faire grande impression. Personnalisez ces petits gestes, notamment en les associant, afin de témoigner votre amour à vos trésors.

Des mots d’amour qui jouent à la cachette

Comment-dire-je-t-aime-de-petits-moyens-qui-font-un-grand-effet-marque-Ziploc
Rien n’est plus adorable qu’un mot d’amour surprise. Laissez des messages à des endroits surprenants pour que votre chéri(e) les découvre au course de la journée. Vous pourriez les laisser sur le miroir de la salle de bains, les insérér dans un grand sac de marque Ziploc® que vous suspendrez dans la douche, les coller sur leur cuillère dans le bol de céréales, les cacher dans une chaussure, les mettre dans un grand sac de marque Ziploc® dans la boîte à lunch, ou tout simplement dans un courriel envoyé en après-midi. Vous aurez du plaisir à rédiger vos messages et à trouver des endroits où les cacher, sans compter que vos trésors se sentiront choyés toute la journée.

Le meilleur moyen d’atteindre leur cœur est par le ventre

Comment-dire-je-t-aime-de-petits-moyens-qui-font-un-grand-effet-marque-Ziploc
Commencez la journée sur une note charmante. Servez un déjeuner copieux qui les fera sourire, comme des crêpes, des gaufres ou du pain doré en forme de cœur. Vous pouvez aussi essayer cet œuf et ce pain grillé en forme de cœur. Créez des menus sur le thème de la Saint-Valentin pour le dîner et le souper, comme des sandwichs ou des pizzas en forme de cœur. 

Mettez toutes les cartes de votre côté en amour

Comment-dire-je-t-aime-de-petits-moyens-qui-font-un-grand-effet-marque-Ziploc
Il vous suffit d’avoir un jeu de cartes, ce modèle, de la colle et 52 raisons pour lesquelles vous aimez votre Valentin(e) : voilà ce qu’il vous faut pour créer un cadeau de Saint-Valentin bien pensé et à petit prix. Vos messages peuvent être aussi élaborés, simples, aimables ou rigolos que vous le souhaitez. Quels que soient vos choix, votre Valentin(e) affectionnera ce cadeau pour toujours.

Matériaux

  • Jeu de cartes
  • Colle

  • Ciseaux

  • Poinçonneuse

  • Anneaux de cartable

Instructions

  • 1 Pensez à 52 raisons pour lesquelles vous aimez votre Valentin(e).
  • 2 Écrivez chaque raison sur les cartes du modèle.
  • 3 Imprimez-le
  • 4 Collez les raisons sur les cartes. Si vous le désirez, associez une valeur à chaque carte (p. ex., les as représentent les principales raisons tandis que les jokers représentent les raisons amusantes) ou collez les raisons comme bon vous semble!
  • 5 Percez trois trous en haut de chaque carte et alignez-les de manière à ce qu’elles s’insèrent toutes dans les anneaux de cartable.
  • 6 Présentez votre cadeau!