Quatre façons de rendre le coucher amusant

1er juillet 2014
Quand vient l’heure du coucher, la partie « coucher les enfants » peut ressembler à une bataille digne des effets visuels d’Hollywood. Chassez la déprime du coucher avec le pulvérisateur anti-monstres (répulsif efficace contre les monstres) et les « donne-moi cinq » nocturnes, et transformez le conflit du coucher en câlins.

Chasse-monstres

L’heure du coucher c’est super, surtout quand c’est réglé

Des monstres s’interposent entre votre paix d’esprit et le sommeil de votre enfant? Appelez le chasse-monstres à la rescousse!

Matériaux

  • Flacon-pulvérisateur
  • Eau

Remplissez un flacon-pulvérisateur d’eau. Amusez-vous et décorez le flacon si vous avez envie d’ajouter une touche de fantaisie! Dites à vos enfants que s’ils ont peur, ils n’auront qu’à pulvériser cette potion magique pour chasser les monstres qui se cachent sous le lit!

« Donne-moi cinq » au coucher

L’heure du coucher c’est super, surtout quand c’est réglé
Tous les livres sur l’éducation des enfants le disent... les enfants ont besoin de routine, de routine, de routine... notamment au coucher. Utilisez cet imprimé pour y inscrire cinq taches que votre enfant doit accomplir chaque soir avant le coucher et faites des « donne-moi » cinq lorsque c’est fait!

Matériaux

  • Stylo, crayon, marqueur

Garde-souvenirs

L’heure du coucher c’est super, surtout quand c’est réglé

Voici une façon agréable et paisible de se préparer à se mettre au lit : demandez simplement à votre enfant d’écrire son meilleur souvenir de la journée sur un bout de papier.

Matériaux

  • Papier
  • Crayon ou stylo
  • Contenant de marque Ziploc® ou bocal
Avant le coucher, demandez à vos enfants d’écrire un souvenir de la journée sur un bout de papier. Ça peut être quelque chose qu’ils aimeraient améliorer, quelque chose qu’ils ont appris à l’école, ou un bon moment passé avec un ami. À la fin de l’année, ils auront un contenant rempli de beaux souvenirs.

Album photo du coucher

L’heure du coucher c’est super, surtout quand c’est réglé
Un album photo qui illustre ce qu’il faut faire avant de se coucher est l’aide-mémoire parfait pour les enfants visuels.

Matériaux

  • Album photo
  • Photos qui illustrent la routine du soir
Les livres sur l’éducation des enfants soulignent également que ça va mieux quand les enfants savent ce que l’on attend d’eux. Prenez donc des photos de la routine du coucher et insérez-les dans un album photo. Vos enfants pourront ainsi feuilleter l’album et comprendre qu’il est temps d’éteindre les lumières.