5 conseils pour surmonter le chaos des cartes de vœux

15 septembre 2016
C’est la plus belle période de l’année! (C’est également la période la plus occupée.) Mais les traditions comme écrire des cartes de vœux et faire des biscuits (en écoutant de la musique de Noël) vous mettent dans l’ambiance des Fêtes. Alors, prenez un stylo, pour saisir ce sentiment à la fois chaleureux et agréable et, avec ces conseils, vous enverrez des cartes de vœux pleines de bons sentiments dont le destinataire se souviendra!

1. Créez un lieu réservé à vos articles de papeterie

Cinq conseils pour conquérir le chaos des cartes de vœux
Qu’il s’agisse de cartes ou d’enveloppes, de timbres ou d’étiquettes d’adresses de l’expéditeur, la difficulté est de conserver le tout à portée de main. Alors, créez un lieu réservé à vos articles de papeterie en utilisant un tableau d’affichage, quatre sacs d’emballage de la marque Ziploc® et quelques punaises. Il suffit de placer les sacs sur le tableau d’affichage et d’utiliser un marqueur permanent pour indiquer ce qui se trouve dans chaque sac.

2. Scellez vos sentiments (et économisez de la salive)

Cinq conseils pour conquérir le chaos des cartes de vœux
Il faut beaucoup de temps pour inscrire les adresses, apposer les timbres et fermer des douzaines d’enveloppes. Faites en sorte que cela soit agréable (et non pas dégoûtant!) en utilisant une éponge pour humecter la colle. Il suffit de remplir un contenant Ziploc® carré avec de l’eau, de couper une éponge en mousse en petits triangles faciles à tenir, de passer l’éponge dans l’eau et de répartir la colle de l’enveloppe... sentiments scellés!

3. Capsule temporelle grâce à une carte de vœux

Cinq conseils pour conquérir le chaos des cartes de vœux
Rien de tel que des cartes de vœux pour marquer la « saison des Fêtes », mais que faire de toutes les photos et des lettres une fois la nouvelle année arrivée? Utilisez un contenant Ziploc® pour conserver ces souvenirs, mais sans le désordre. Décorez le contenant avec des autocollants, du ruban washi et de la peinture. Après la saison, rangez votre collection là où elle sera facilement accessible pour repenser à tous ces bons moments.

4. Renvoi à l’expéditeur

Arrêtez! Ne jetez pas ces enveloppes dans le bac de recyclage. Toutes ces adresses peuvent vous aider à négocier la période chaotique des cartes de vœux l’année prochaine. Coupez l’adresse de retour de chaque enveloppe, placez-la dans un sac de marque Ziploc® et, l’année prochaine, vous aurez les adresses de vos proches, toutes au même endroit!
Cinq conseils pour conquérir le chaos des cartes de vœux

5. Imprimez ces cartes mignonnes et gratuites

Ne vous laissez pas surprendre! Économisez du temps et de l’argent en imprimant ces cartes chez vous gratuitement. Vous pouvez choisir parmi deux séries de cartes (9 au total)!
Cinq conseils pour conquérir le chaos des cartes de vœux