Plus de mamans = moins de stress

1er juillet 2014

Les autres mères qui vous entourent peuvent être d’une grande aide quand arrive la période du retour à l’école. Essayez d’organiser un horaire à rotation pour le covoiturages, la préparation de repas et l’épicerie pour vous faciliter la vie. Plus vous vous entraidez, plus facile sera le retour en classe.

Maîtriser le chaos du covoiturage

Les-mamans-ont-besoin-des-mamans

Les calendriers imprimables sont un incontournable pour les familles qui tentent de vaincre le chaos du covoiturage. Une séance de planification stratégique rapide pendant laquelle les mamans choisissent les jours qui conviennent le plus à leur emploi du temps et où des remplaçants peuvent être désignés permet de supprimer le besoin de réorganiser les trajets. Imprimez autant de calendriers que nécessaire et diffusez-les largement!

 

Prévention des fringales

Les-mamans-ont-besoin-des-mamans
Que ce soit après l’école ou le soccer, lorsque les enfants sautent dans votre voiture, ils meurent de faim, et ils ont besoin d’une collation, immédiatementt! Avec leur glycémie qui chute et les plaintes qui montent en crescendo, vous vous retrouvez vraiment en situation d’urgence! Grâce aux contenants et sacs de marque Ziploc®, vous aurez toujours une collation fraîche et saine prête à emporter. Si vous apportez plusieurs choix, vous serez la joueuse la plus utile de votre groupe de mamans.

Le club des assistants d’achats personnels

Les-mamans-ont-besoin-des-mamans
Cette liste de course imprimable est un bon moyen de donner un coup de main aux mamans occupées. Envoyez un message texte tout simple demandant si quelqu’un a besoin de quelque chose à l’épicerie avant de partir. Utilisez la liste pour vous rappeler de qui a besoin de quoi, et quand vous déposez les courses, laissez des listes vierges pour que vos amies puissent vous retourner l’ascenseur... astucieux, non?

Ding dong... à table!

Les-mamans-ont-besoin-des-mamans

Envie de vous faire livrer le souper chez vous? Lancez-vous dans une coopération pour les repas, c’est-à-dire un accord entre deux ménages ou plus pour se préparer mutuellement des repas selon un calendrier déterminé. Doublez ou triplez une recette chacun votre tour et offrez des repas copieux préparés dans un seul plats, tels que des plats mijotés et des plats de pâtes prêts à servir. Plus il y aura de mamans dans la coopérative, moins vous passerez de temps en cuisine!