Conseils de rangement et coiffures simples pour matins pressés

5 juillet 2016
Trouver ses accessoires de coiffure dans un tiroir mal organisé et empêtré est difficile, et les styles complexes prennent trop de temps le matin. Pour accélérer les choses, utilisez des sacs et contenants de marque Ziploc®. Passez ensuite à une coiffure à la fois rapide et facile à réaliser, et jolie par-dessus le marché!

À vous la réussite

Le meilleur moyen de gagner du temps en vous coiffant le matin est d’avoir tous les accessoires dont vous aurez besoin à portée de la main. Organisez tous vos accessoires et tenez-les à proximité en utilisant une variété de sacs et de contenants de marque Ziploc®. Vous n’aurez plus jamais à fouiller en panique à la dernière minute!

1. Pour y accéder rapidement, placez vos élastiques et pinces dans un petit contenant Ziploc® ouvert. Vous n’aurez donc plus à fouiller dans votre tiroir ou votre sac d’une main en tenant votre queue de cheval de l’autre.

2. Les serre-tête en tissu doux resteront plus propres et à l’abri des taches s’ils sont placés dans un sac de marque Ziploc®.

3. Pour conserver la forme de la plupart des serre-tête rigides, rangez-les dans un contenant Ziploc® rond.



Vous voulez des idées de coiffures qui ont fière allure, mais qui ne vous retarderont pas? Voici trois styles aussi rapides à créer que jolis!


La queue de cheval de plus en plus

Pour cette coiffure, vous aurez besoin d’un peigne et de quatre élastiques à cheveux.

1. Faites d’abord une petite queue de cheval sur la tête.

2. En incorporant des cheveux des deux côtés de la tête, créez une autre queue légèrement sous la première. (Votre dernière queue de cheval devrait se terminer sur la nuque. Essayez donc de les espacer conséquemment.)

3. Continuez ainsi en divisant des sections de cheveux que vous attacherez en queue de cheval jusqu’à la fin.

Voilà! Une légère variante d’un style de base peut donner des résultats impressionnants!

2. Le chignon de la récré

Pour cette coiffure, vous aurez besoin d’un serre-tête extensible, d’un élastique, d’une ou deux pinces et d’une brosse.

1. Placez d’abord le serre-tête à l’endroit désiré. (Si les cheveux sont fins, utilisez du fixatif ou de la mousse pour plus de texture ou de volume.)

2. Une fois le serre-tête en place, faites une queue de cheval que vous tiendrez entre vos mains, le plus haut possible.

3. Entortillez-la dans le sens antihoraire.

4. Une fois la queue de cheval entortillée, enroulez-la autour de la base pour former un nœud.

5. Attachez enfin les cheveux qui dépassent autour du nœud avec les pinces.

Cette méthode peut être utilisée avec différentes longueurs et épaisseurs de cheveux et le type de serre-tête de votre choix.  

3. Tresses françaises trouble en double

Pour cette coiffure, vous aurez besoin d’un peigne et de deux élastiques à cheveux.

1. Séparez les cheveux à partir du centre. Attachez le côté gauche pour le moment.

2. Du côté droit, divisez trois petites sections en haut de la ligne de séparation des cheveux. Tenez-les dans votre main droite en séparant chacune par un doigt. 

3. À l’aide de votre petit doigt gauche, attrapez une petite section de cheveux et ajoutez-la à la section la plus à gauche de votre main droite. Placez le tout par-dessus la section du centre en tirant fermement de façon à ce que la section gauche soit maintenant au centre et la section du centre à gauche.

4. Répétez l’étape 3 en utilisant la section de cheveux la plus à droite. Utilisez votre petit doigt droit pour ajouter des cheveux du côté gauche.  

5. Répétez trois fois pour commencer à créer une tresse française.  

6. En tenant la tresse dans votre main droite, faites une queue de cheval avec le reste des cheveux et attachez-la avec un élastique.

7. Répétez les étapes 2 à 6 du côté gauche de la tête.

Ce style est un excellent compromis lorsque votre fille veut deux tresses françaises, et c’est tout aussi joli! N’ayez pas peur d’égayer cette coiffure à l’aide d’un serre-tête étincelant!