Manger 6 repas par jour : tout ce que vous devez savoir

1er janvier 2015
L’horaire d’une maman laisse vraiment peu de temps pour aller au gym. mais ajuster votre programme alimentaire à 6 mini repas par jour peut cependant vous aider à perdre du poids. Essayez ces idées pour aider à stimuler votre métabolisme, à stabiliser votre glycémie, à satisfaire votre désir d’être en meilleure santé et à optimiser votre ratio de « Je suis fière de moi parce que je suis super »!
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La règle des 40/30/30

6 mini repas assouviront votre faim tout au long de la journée. L’une des options à envisager est la règle des 40/30/30 : 

40 % de protéines maigres (poulet, dinde, œufs ou poisson) 

30 % de glucides complexes et de fibres (légumes verts, légumineuses, grains entiers tels que la farine d’avoine, les pains et les légumes farineux tels que les patates douces ou le maïs) 

30 % de bons gras (tels que les olives, l’avocat, les noix, les graines de lin ou le poisson gras comme le saumon ou le thon). 

1 200 calories par jour est uniquement une base de référence. L’apport calorique peut varier en fonction de la grandeur et du poids, des objectifs sportifs et d’autres facteurs. Il est toujours recommandé d’en discuter avec votre médecin ou votre nutritionniste avant de démarrer un régime alimentaire. Certaines portions des recettes Ziploc® contiennent plus de 200 calories; ajustez-les selon le programme de mini repas de votre choix. 

 Les tacos au poisson sont un bon choix de repas pour suivre la règle des 40/30/30. Rappelez-vous de manger lentement, de prendre le temps d’apprécier votre repas et, pour une digestion optimale, de boire beaucoup d’eau.

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Tacos de poisson rapides Recette complète

Des boissons fouettées pour n’importe quel repas

Sur tous les plans, les boissons fouettées sont fantastiques pour obtenir des calories nutritives. Elles présentent un bon équilibre de glucides, de protéines et de bons gras. Ne limitez pas les boissons fouettées aux matins: elles sont aussi d’excellentes collations sucrées pour l’après-midi ou le soir. Essayez cette boisson fouettée aux trois baies; vous en tirerez plusieurs petits repas délicieux.  Recette complète
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Mettez les ingrédients dans le mélangeur, mélangez et régalez-vous!

N’hésitez pas à contrôler la taille des portions

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Lorsqu’il est question de mini repas, le tout est de contrôler les portions. Si vous prenez 6 mini repas à peu près toutes les 2 ½ heures, votre niveau d’énergie sera constant et vous ne ralentirez pas le rythme. Préparez des sacs à collation de marque Ziploc®  et remplissez-les de noix, de raisins, d’edamames ou d’autres fruits ou légumes. La taille des sacs vous permet de vous assurer que les collations demeurent sous la barre des 100 calories, et vous pouvez les ranger sur votre bureau ou dans votre sac à main pour y accéder quand vous le voulez. Les contenants de marque Ziploc® dotés de la fermeture d’un seul geste conviennent eux aussi admirablement bien au contrôle des portions.

Alternatives saines

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Souvenez-vous que « sain » n’est pas synonyme de « fade ». Il vous suffit de penser à des aliments sains débordant de saveur, comme des clémentines ou des croustilles de betterave, et de remplacer les croustilles par ceux-ci. Plutôt qu’un souper mauvais pour la santé, comme une pizza congelée à la saucisse, optez pour cette soupe à la patate douce et aux légumes. En prime, la soupe se conserve jusqu’à 3 jours et devient plus savoureuse de jour en jour. Recette complète