De grandes idées pour une petite chambre d’étudiant

1er juillet 2014
La rentrée scolaire a une tout autre signification lorsque « l’école » devient l’université. Adieu crayons et dîners à emporter, bonjour les listes de lectures obligatoires et les minuscules dortoirs! Aidez votre étudiant universitaire à quitter votre nid pour un endroit beaucoup plus petit avec cette trousse. Il vous suffit de réunir les produits et d’imprimer notre liste « d’explications » ci-dessous.

Matériaux

  • Pince-notes repliables
  • Languettes de canette
  • Produits Ziploc®

Pince-notes repliables

Trousse de survie pour petits espaces
1. Exploitez votre mini-réfrigérateur au maximum en empilant efficacement vos bouteilles de boisson gazeuse à l’aide de pince-notes repliables.
2. Accrochez des photos ou des affiches à l’aide de pince-notes repliables. Faites passer l’anneau du pince-note autour d’un clou et pincez votre photo ou votre affiche. Vous n’aurez donc pas à faire de trous dans vos photos ou affiches et ne risquerez pas de déchirer ni de les recoller avec du ruban adhésif.
3. Empêchez vos câbles de s’emmêler en utilisant des pince-notes repliables pour les organiser. Pincez-les simplement à votre bureau et faites glisser les câbles au travers. Bonus : décorez vos pince-notes repliables à l’aide de ruban washi (offert dans les magasins d’articles de bricolage) pour leur donner une belle apparence
Trousse de survie pour petits espaces

Des contenants de marque Ziploc®

Trousse de survie pour petits espaces


1. Les boîtes de vernis à ongles se multiplient au même rythme que les lapins. Contenez le chaos en les mettant dans un contenant Ziploc®. Vous pouvez même les classer en fonction des couleurs!

2. Conservez vos céréales et d’autres articles du garde-manger au frais et organisés dans votre minuscule placard en les rangeant dans des contenants Ziploc®

3. Facilitez le nettoyage de votre micro-ondes en l’utilisant d’abord pour réchauffer un contenant rempli d’eau. Environ 90 secondes suffisent. Cela dépend de du niveau de saleté du micro-ondes.

Languettes de canette

Trousse de survie pour petits espaces
1. Économisez de l’espace dans votre petit placard en superposant vos cintres grâce à des languettes de canette.

Sacs Ziploc®

Trousse de survie pour petits espaces
1. Acheter en vrac est formidable jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous devez trouver de la place pour toutes ces boîtes. Retirez les grignotines de toutes les boîtes et ne rangez que ce dont vous avez besoin dans des sacs Ziploc®. Pour les grands consommateurs de grignotines, conservez-les dans des grands sacs Ziploc®. Voilà.

2. Les rangement des câbles et cordons peut constituer une réelle corvée. Placez donc chaque cordon dans un sac Ziploc® (avec des pince-notes repliables pour encore plus d’organisation), et finis les casse-tête!

Trousse de survie pour petits espaces
3. Au lieu d’éparpiller vos ballons partout, rangez votre équipement de sport (comme les ballons de soccer, de football et de volleyball) dans de grands sacs Ziploc®. Utilisez les poignées pour saisir facilement le sac contenant votre équipement avant de partir. 

4. Le jour de la lessive n’est pas si courant au collège. Rangez vos vêtements qui sentent mauvais dans des fourre-tout flexibles Ziploc® qui contiendront l’odeur! Les poignées facilitent leur transport et, grâce à la fermeture supérieure, votre compagnon de chambre sera heureux.

5. Rangez des vêtements hors-saison, des couvertures et des oreillers superflus dans des sacs Ziploc® Space Bags® ® ou des fourre-tout flexibles Ziploc® et placez-les dans un lieu hors de votre vue et de votre esprit.
Trousse de survie pour petits espaces