Fêtes pour les petits monstres

14 mars 2016
C’est clair - les enfants sont des invités gourmands. Peu importe le nombre de collations et d’activités que vous préparez, ils se jettent dessus. Ensuite ils vont à l’assaut de votre maison. Suivez ces thèmes de fête rapides et amusants pour divertir ces petits monstres et garder votre maison (relativement) propre!

Fête artistique

Les enfants adorent les activités artistiques. Avec des collations colorées, une activité amusante et un petit cadeau, les Fêtes artistiques procurent beaucoup de plaisir.

« Partys » pour les petits monstres

Faites ces adorables biscuits inspirés d’une palette de peintre. Cuisinez simplement des biscuits au sucre et découpez un petit trou pour créer la forme de la palette, puis appliquez un glaçage blanc et ajoutez des bonbons colorés pour la « peinture ».

« Partys » pour les petits monstres
Mettez en place le thème artistique avec une table de peinture et un espace pour que chaque invité puisse créer son œuvre d’art à ramener chez lui. Fournissez une grande quantité de papier, de palette de peinture, de pinceaux et un bol d’eau (les contenants de marque Ziploc®  sont parfaits!).
« Partys » pour les petits monstres

Les fruits colorés frais (correspondants aux couleurs de la palette peut-être?) coupés en petits morceaux sont la collation saine parfaite pour les petits artistes.

« Partys » pour les petits monstres
N’oubliez pas les petits cadeaux! Préparez-les rapidement en remplissant des sacs à collation de marque Ziploc® avec des bonbons et en ajoutant une étiquette pliée imprimable « Merci d’être venu ».

Fête de décoration de petits gâteaux

Avec seulement quelques fournitures de base, vous pouvez organiser une fête de décoration de petits gâteaux que les enfants adoreront!

« Partys » pour les petits monstres
Avant que les invités n’arrivent, dressez la table de manière à ce que chaque enfant ait un poste de décoration. Les grands sacs de marque Ziploc® servent à merveille comme sacs de décoration : insérez simplement une douille de glaçage, coupez le coin adéquatement et les petites mains resteront belles et propres.

Fête des éclaboussures

« Partys » pour les petits monstres
La meilleure manière de célébrer la fin de l’été est d’organiser une partie de baignade! Si vous possédez une piscine, c’est génial, sinon retrouvez-vous à une piscine publique ou un lac, ou installez des pataugeoires et des arroseurs automatiques dans votre jardin. Servez le repas sur l’eau en utilisant les contenants de Ziploc® - ilssont parfaits pour conserver les sandwiches au frais et au sec.
« Partys » pour les petits monstres
Les jeux remportent beaucoup de succès lors d’une fête, et un lancer de ballons est amusant dans ou en dehors de l’eau. Gonflez les ballons avant la fête et cachez-les! Lorsque les enfants semblent ne plus vouloir nager, apportez-les. (Ne montrez pas toutes les cartes immédiatement—vous devez régler votre allure en fonction des petits monstres!)
« Partys » pour les petits monstres
Renvoyez les enfants chez eux avec un petit cadeau pour invité parfait pour eux. Remplissez un sac à collation Ziploc® avec une friandise en forme de poisson et attachez une adorable décoration de cadeau de remerciement imprimable.  Donnez-en un à tous les petits nageurs pour qu’ils puissent le ramener à la maison et en profiter plus tard!