Des présentations de table soignées

1er octobre 2013
Dresser la table durant la période des Fêtes peut être une tâche difficile. Mais cette année, embellissez-la avec toute sorte de présentations pour les Fêtes sans vous ruiner! Des décorations de table aux napperons, ces conseils et astuces assurent de nourrir tous vos sens.

Super table

Ornements de table de bon goût
Utilisez un panier de pique-nique ou une petite valise pour créer la décoration de table parfaite.  Alignez avec des bocaux en verre pour contenir des arrangements floraux, ou ajoutez une scène hivernale avec un lit de coton et quelques mini arbres de rame.

Des couvertures économes

Ornements de table de bon goût
Une couverture à carreaux ou une couette peut servir de chemin de table pour les Fêtes – il vous suffit de la plier en deux et de la placer au centre de la table. Cherchez des magasins d’aubaines pour faire des trouvailles bon marché!

Réalisez la décoration de table parfaite

Ornements de table de bon goût

Étape 1 : Mélangez vos plats blancs de tous les jours avec des plats en plastique pour ajouter une touche colorée parfaite. Ces joyeux plats à pois sont un petit investissement et apportent un plus à la couleur et au design.

Étape 2 : Des bandanas colorés peuvent aussi servir de serviettes de Fêtes. Ajoutez quelques plantes vertes achetées en magasin et attachez-les avec un ruban ou une ficelle pour ajouter une touche festive.

 

Étape 3 : Un petit livre, une citation intelligente ou des bonbons faits maison peuvent devenir un doux souvenir et un merveilleux cadeau à emporter. N’oubliez pas de signer chacun et d’ajouter la date!

Une somptueuse décoration de table

Ornements de table de bon goût
La réalisation de décorations de table joue un double rôle en les rendant comestibles; il vous suffit de mélanger des fruits et des légumes! Le fait de mettre des canneberges dans des verres pour maintenir les bougies ajoute une parfaite touche de festivité.

Étiquettes des Fêtes pour les invités

Ornements de table de bon goût
Faites participer vos invités à la décoration en créant un plateau d’étiquettes et de feutres pour écrire des notes à conserver longtemps après la saison des Fêtes. Vous pouvez même les suspendre au sapin ou au lustre pour que tout le monde les admire.
Ornements de table de bon goût