Le guide du camping intérieur

1er janvier 2015
Alors que l’hiver bat son plein, les idées pour des Fêtes d’anniversaire sont parfois difficiles à trouver. Y aller sans plan n’est pas vraiment une option, puisqu’une tempête ne tarderait pas à s’inviter. Mais si on ne peut sortir le bout du nez, on peut par contre amener un petit air du dehors à l’intérieur! Le camping intérieur, vous connaissez? Avouez que ça vous tente! Les enfants adoreront la mise en scène.—Et vous aussi, surtout quand vous songerez au petit prix de cette activité!

Les châteaux forts en fête!

C’est maintenant l’heure de transformer votre maison en site de camping. Faites de la préparation du campement une activité amusante en demandant à vos invités de participer à un concours de construction de fort! Les enfants sont particulièrement doués pour construire des forts, mais si vous avez besoin d’inspiration, voici quelques guides faciles à toute épreuve, qui utilisent des articles ménagers. Vous pouvez aussi faire appel à vos souvenirs d’enfance! Mieux encore, participez vous-même au concours et essayez de monter une tente! Vous serez agréablement surpris du résultat!
Le guide du camping intérieur


Fort sous la table
Matériaux

  • Deux draps
  • Oreillers
  • Grande table (p. ex., une table de cuisine)
Ce concept est vraiment facile : placez simplement deux grands draps sur une table! Assurez-vous que les draps pendent plus longuement à l’arrière pour créer un mur de fond et croisez les draps à l’avant pour faire une porte. Utilisez des oreillers ou des coussins pour fixer les « murs » et des épingles à linge pour ajouter des décorations!

Fort de chaises
Matériel

  • Chaises
  • Draps
  • Oreillers/coussins
  • Épingles à linge
  • Livres
  • Balai (facultatif)
Placez vos chaises en cercle. Utilisez des épingles à linge ou des élastiques pour fixer un drap au-dessus des chaises (pour créer votre toit). Pour les « murs », attachez un autre drap à celui du « plafond » afin que le côté des chaises soit recouvert. Si vous voulez que votre fort soit plus haut, assurez-vous d’utiliser un drap plus grand pour le plafond, positionnez un manche à balai en plein centre, et solidifiez-le à l’aide d’oreillers ou de coussins.

Tipis sur la corde à linge
Matériel

  • Corde à linge
  • Crochets pour suspendre un cadre
  • Draps
  • Livres ou épingles à linge
  • Oreillers/coussins

Installez des crochets pour cadre (adhésifs, de préférence) sur des murs opposés et attachez une extrémité de corde à linge à chacun d’entre eux. Faites ensuite pendre des draps sur la corde pour créer plusieurs tipis. Attachez le bas des tipis à un tapis ou une couverture à l’aide d’épingles à linge pour empêcher vos draps, ou « murs », de bouger. Utilisez des chaises et des oreillers ou coussins pour créer des séparations entre les tentes, si désiré.

Tentes d’extérieur

Si votre famille aime le camping et que vous avez déjà une tente, utilisez-la! Les tentes récentes ne requièrent pas l’utilisation de piquets et sont faciles à installer. Elles sont donc parfaites pour faire du camping de salon! Assurez-vous de bien réfléchir à l’étendue de votre site. Les tentes pour une à deux personnes sont probablement les plus appropriées! :)

Un petit truc déco en prime

Achetez des étoiles phosphorescentes pour que les enfants puissent décorer le « plafond » de leurs tentes. Donnez-leur une récompense s’ils arrivent à former des constellations! Vous pouvez aussi leur fournir du papier construction et des crayons-feutres pour qu’ils fabriquent une super affiche avec le nom de leur fort!

Jamais sans mes guimauves!

Il manque bien sûr le feu de camp, mais rien ne sert de se priver des meilleures friandises! Essayez ce mélange montagnard aux guimauves pour raviver votre esprit de camping! Divisez le mélange dans des sacs à collation de marque Ziploc®, et vos campeurs pourront se régaler dans leurs tentes. Recette complète
Le guide du camping intérieur
Mélangez les ingrédients dans un grand bol et le tour est joué! Préparez ensuite des portions individuelles dans de petits sacs à collation de marque Ziploc®. Commencez par des portions égales de chaque ingrédient et modifiez les quantités au goût!

Lanternes à bricoler

Pour un éclairage minimaliste ou pour les invités qui ont peur dans le noir, placez quelques ampoules alimentées par piles dans des pots Mason et installez-les autour de votre campement. Pour ajouter une touche chaleureuse, décorez les pots Mason de papier de soie coloré, par exemple orange ou jaune. Ou utilisez le vert pour donner des frissons!