Quatre façons de s’amuser entre voisins

1er juillet 2014

Il est toujours bon de connaître ses voisins, surtout s’il vous manque un œuf pour une recette ou que vous avez besoin que quelqu’un surveille votre maison pendant vos vacances. N’attendez plus, faites donc connaissance avec eux cet été! Plus vous créerez de liens avec eux, plus vous serez en mesure de faire face à la folie de l’été (ou, en d’autres termes, plus vous aurez de chances de trouver une gardienne d’enfants à la dernière minute la prochaine fois que la vôtre se défile).    

Limonade sociale

L’art-de-cultiver-un-bon-voisinage-de-marque-Ziploc

Qui dit été, dit comptoir de limonade de quartier. Faites-en un projet rassembleur : Les enfants peuvent confectionner des invitations, préparer de la limonade et aider à faire les gâteaux et à emballer les sucreries. Bien évidemment, les adultes pourront quant à eux se détendre avec une boisson et un biscuit en apprenant à se connaître.

À vos cornets!

L’art-de-cultiver-un-bon-voisinage-de-marque-Ziploc

Quand l’été nous prend d’assaut avec de longues journées chaudes, rien de tel qu’une contre-attaque bien givrée, gracieuseté d’un comptoir à crème glacée. Facilitez-vous la tâche en appelant les voisins en renfort. Que chacun apporte un petit quelque chose : des cornets, différentes saveurs de crème glacée, et une variété de garnitures. Les contenants Ziploc® sont parfaits pour présenter les alléchantes garnitures. Vous aurez largement le temps de bavarder avec vos voisins... si vous respirez entre chaque bouchée.

Fiesta collaborative

L’art-de-cultiver-un-bon-voisinage-de-marque-Ziploc
Nul besoin d’attendre au mardi pour déguster des tacos! Organisez une fiesta collaborative n’importe quel soir de la semaine. Demandez à chaque invité d’apporter un article pour créer un délicieux bar à tacos en libre-service. Remplissez des contenants Ziploc® d’ingrédients tels que des tomates découpées, du fromage râpé et du guacamole fait maison. Les salsas et les trempettes peuvent avoir un double usage comme ingrédients de taco et accompagnements pour les croustilles tortillas servies directement à partir des sacs à collation Ziploc®.

Ciné-parc de quartier

L’art-de-cultiver-un-bon-voisinage-de-marque-Ziploc

Bien que passionnants, les ciné-parcs sont maintenant difficiles à trouver. Créez le vôtre en organisant un événement cinéma de quartier en plein air. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un drap blanc, d’un projecteur (que vous pouvez louer à votre bibliothèque) et d’un film familial amusant. Invitez vos voisins et demandez-leur de s’installer confortablement sur des couvertures de pique-nique ou des chaises (ce qui est encore mieux que les voitures). Et pour rendre l’événement encore plus intéressant, installez un comptoir de collations et de boissons afin que chacun puisse s’offrir une friandise avant le début du film.