Développement durable et sécurité

Les sacs de marque

Ziploc® sont fabriqués à partir de matériaux recyclables de haute qualité afin que vos aliments, votre famille et notre planète restent protégés. Faites défiler ci-dessous pour en savoir plus et localiser les centres de recyclage les plus proches de chez vous.

Développement durable

Recyclez vos sacs

Oui, c’est vrai, les sacs de marque Ziploc® sont recyclables. Vraiment! Il vous suffit de chercher la poubelle la prochaine fois que vous serez dans votre magasin local participant. Vos sacs usés de marque Ziploc® (propres et secs) vont dans les mêmes poubelles que celles des sacs d’épicerie en plastique.

Trouvez des centres de recyclage

Pour en savoir plus sur les sacs de recyclage en plastique, rendez-vous à : http://www.plasticfilmrecycling.org.

C’est important!

Le processus de recyclage utilise bien moins d’énergie que la fabrication de nouveaux matériaux bruts. Le recyclage économise de l’énergie et préserve les ressources naturelles, réduit la pollution et permet d’éviter les débordements des dépotoirs. Autrement dit, recycler protège l’environnement pour les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants.

Il vous suffit de les déposer

Certains lieux, tels que des centres de recyclage et des magasins de détail, ont établi des lieux de déchargement pour recycler les sacs en plastique.

Vous pouvez déposer :

  • Des sacs de marque Ziploc® (propres et secs)
  • Des sacs d’épicerie en plastique
  • Des sacs à journaux
  • Des sacs de nettoyage à sec
  • Des sacs à pain et des sacs à produits
  • Des emballages de papier hygiénique, de serviettes en papier et d’essuie-tout
  • Des enveloppes d’expédition en plastique
  • Tous les sacs propres étiquetés #2 ou #4

Dans quel but?

La plupart des sacs en plastique recyclés deviennent du matériau composite. Le matériau composite est utilisé pour les clôtures, les bancs, les ponts, les encadrements de porte et de fenêtre, voire pour le matériaux de terrains de jeux. Vous pouvez également vous rendre sur les sites de ces principaux organismes de recyclage du plastique pour obtenir plus de renseignements : TREX, Hilex et AERT.

Nous avons conçu tous les contenants de marque Ziploc® pour qu’ils puissent être utilisés plusieurs fois. Lorsque les contenants sont réutilisés, moins de déchets terminent dans les dépotoirs et nous dépensons moins d’énergie en fabrication. Ce sont de bonnes nouvelles pour l’environnement. Les contenants de marque Ziploc® sont fabriqués à partir de polypropylène et peuvent être recyclés dans un nombre limité (mais croissant) de communautés. Lorsque le moment est venu de remplacer un contenant usé, ce contenant usé peut être transformé, plutôt que de créer davantage de déchets qui iront dans un dépotoir.

Sécurité et plastique

Sans BPA

Les sacs et contenants SC Johnson de marque Ziploc® ne contiennent pas de BPA. Nos produits font l’objet de nombreux tests pour évaluer leur toxicité et leur innocuité, et sont conformes aux réglementations de qualité et de sécurité applicables. Une récente étude menée et publiée par l’Université de Cincinnati a permis d’observer que le bisphénol A (BPA), substance chimique comparable à l’œstrogène, favorisait la croissance d’une catégorie spécifique de cellules du cancer de la prostate. Le BPA est généralement utilisé dans la fabrication de certains produits en plastique tels que les revêtements de conserves alimentaires, les moules de contenants laitiers, les contenants alimentaires et les tuyaux d’alimentation en eau. De nombreux rapports de cette étude indiquent que cette substance chimique est généralement présente dans les contenants en plastique d’assortiment d’aliments.

Sans dioxine

Il y a quelques années, des préoccupations avaient été exprimées concernant les dangers supposés dus à l’utilisation de plastique dans les fours à micro-ondes. L’hypothèse énonçait qu’une combinaison de graisse, de forte chaleur et de plastique libérait de la dioxine dans les aliments, et donc dans les cellules du corps, pouvant alors entraîner un risque de production de cellules cancéreuses. Après avoir fait des recherches sur ces affirmations, il est devenu clair pour nous que les renseignements étaient erronés et inutilement alarmants. Les dioxines se forment uniquement lorsque le chlore est combiné à des températures extrêmement élevées (p. ex. : 1500° F/815° C). Le four à micro-ondes le plus puissant n’atteindra jamais cette température. Même si vous atteignez 1 500°F/815°C (théoriquement), tous les produits de marque Ziploc®sont totalement exempts de dioxine.

Exigences de la FDA

Lorsque les directives de l’étiquette sont suivies, les produits de marque Ziploc® peuvent être utilisés en toute confiance. Tous les contenants de marque Ziploc® et les sacs de marque Ziploc® pouvant aller au micro-ondes satisfont les exigences de sécurité de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis concernant les températures associées à la décongélation et au réchauffage des aliments dans des fours à micro-ondes ainsi que la température ambiante et celle à l’intérieur des réfrigérateurs et des congélateurs.