Une soirée en famille qui plaira à tout le monde

7 janvier 2014
L’été est la saison parfaite pour les soirées en famille. Cependant, avec l’horaire chargé de chacun (et les ados qui ont toujours mieux à faire), il peut être difficile de se rassembler. N’abandonnez pas! Nous avons trouvé cinq façons simples et divertissantes de passer du temps en famille. Tout le monde s’amusera (même vos ados), et vous apprendrez même un petit quelque les uns des autres.

Soirée cinéma thématique

Pour vos soirées cinéma, faites preuve d’innovation en créant une thématique. En fonction du film que vous avez choisi, réalisez tous les éléments (nourriture, activités, costumes) en respectant le thème du film. Vous avez choisi un film western? Envoyez des invitations « Recherché », faites cuire des hot-dogs sur un feu et assurez-vous que tous les invités portent leur meilleur accoutrement western. Essayez aussi d’autres thèmes comme les super héros, les princesses, les chevaliers ou encore les extraterrestres et la science-fiction.

Soirée biographique

Lors d’une soirée en famille, concentrez-vous sur un membre de votre famille. Préparez des questions à son sujet et demandez-lui d’écrire ses réponses. Après le souper, demandez aux autres membres de la famille de deviner les réponses (selon une formule jeu-questionnaire) avant de révéler la vraie réponse. Voilà une façon amusante d’en apprendre davantage les uns sur les autres.

Création d’un chef-d’œuvre familial

Une famille qui fait de l’art reste unie. Surtout s’il s’agit d’une grande œuvre d’art. Achetez une grande toile que vous apporterez à la maison et laissez libre cours à la créativité. Vous pouvez choisir un thème ou laisser chacun faire ce qu’il veut. Dans tous les cas, vous conserverez la toile comme souvenir intéressant et... possiblement magnifique!

Sortie pour de la crème glacée en pyjama

Après avoir mis vos enfants au lit, surprenez-les avec une sortie pour de la crème glacée en pyjama! Ce sera la meilleure surprise de tous les temps.

Création d’un fort pour le cinéma

Il n’y a rien de mieux que de construire un fort. Plus il est grand, mieux c’est. Essayez de le bâtir autour de votre télévision afin de créer une expérience cinématographique unique.