Chocolat chaud aux épices pour tarte à la citrouille

J’adore faire du chocolat chaud pendant le temps des Fêtes. Le chocolat chaud fait maison est à la fois traditionnel et délicieux me rend nostalgique des souvenirs d’enfance de luge avec mon père. Après nous être épuisés sur les montagnes, nous rentrions fatigués à la maison pour nous réchauffer avec des tasses de chocolat près du feu. Ces derniers font partie de mes meilleurs souvenirs d’enfant. Cette année, j’ai essayé le chocolat chaud aux épices pour tarte à la citrouille pour lui donner une touche de fantaisie. Cela donne une touche moderne à ce vieux classique parfait pour faire vos propres traditions!

Ingrédients

  • 1

    c. à thé de cannelle moulue
  • ¼

    c. à thé de muscade moulue
  • ¼

    c. à thé de gingembre moulu
  • c. à thé de clou de girofle moulu
  •   
    Guimauves (j’aime les plus grosses pour cette recette!)

Préparation

  • 1

    Préparez du chocolat chaud pour commencer. J’aime bien utiliser de la poudre de cacao et du lait, mais vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez. Si vous utilisez du lait, veillez à le réchauffer lentement sur un feu doux afin d’éviter de le surchauffer. Pour que mon chocolat ait un goût exquis, j’ajoute un peu d’extrait de vanille. Utilisez 7,5 ml (½ c. à table) pour 1 L (4 tasses) de chocolat.

  • 2

    Les épices pour tarte à la citrouille sont très prisées et ce chocolat aux épices pour tarte à la citrouille est également facile à préparer. Il suffit de mélanger toutes les épices et d’en saupoudrer le chocolat chaud et les guimauves, et de remuer le tout. Je recommande de préparer votre mélange d’épices pour tarte à la citrouille à l’avance. Ainsi, vous en aurez à portée de main pendant les Fêtes.

    Photos par Nathan Michael

CONSEIL

Préparez un surplus de mélange d’épices pour tarte à la citrouille et conservez-le dans un grand sac de marque Ziploc® pour l’utiliser dans d’autres recettes. Saupoudrez les muffins, les crêpes ou la soupe!
Joanna Hawley