Jeux d’extérieur pour sédentaires

15 mars 2016

Il a été démontré que jouer à l’extérieur est ce qu’il y a de mieux pour le développement d’un enfant. Trouver des moyens attrayants d’éloigner vos enfants d’une écran et de les faire sortir dehors est parfois, mais plus maintenant! Plus jamais! Essayez ces activités extérieures amusantes et stimulantes pour prouver à vos petites terreurs que rien ne vaut les jeux à l’extérieur.

L’éphémérité de l’art de rue

Éloignez-vous-de-l’écran-marque-Ziploc

Déplacez les dégâts de la peinture vers les grands espaces avec de la peinture pour tableau noir faite maison! Non seulement les enfants adoreront couvrir le trottoir de leurs créations, mais ils s’amuseront également à créer des couleurs uniques. Il vous suffit de mélanger des parts égales de fécule de maïs et d’eau (une demi-tasse (125 ml) de chaque est un bon début), et d’ajouter du colorant alimentaire. Mélangez les peintures dans des contenants refermables Ziploc® Twist ’n Loc® afin de pouvoir les conserver et de les utiliser encore et encore!

Regardez ce que forment les bulles

Éloignez-vous-de-l’écran-marque-Ziploc

Mélangez différentes couleurs de peinture à tempéra, ajoutez un peu d’eau et un jet de produit vaisselle dans les contenants Ziploc®. Soufflez ensuite dans le contenant avec une paille pour créer des tonnes de bulles qui montent jusqu’au bord du contenant. Maintenant, posez un morceau de papier sur les contenants pour créer un imprimé et répétez avec les autres couleurs pour obtenir un effet de couches unique.

Jeu de chasse

Éloignez-vous-de-l’écran-marque-Ziploc

Envoyez vos enfants et leurs copains dans la cambrousse (nous plaisantons!) avec des grands sacs Ziploc® pour qu’ils trouvent des cailloux. Lorsqu’ils rentrent victorieux, sales et prêts à se détendre avec leurs sacs de cailloux, demandez-leur de les peindre. Ils peuvent utiliser des cailloux et d’autres objets trouvés dans la nature pour jouer à un jeu comme le tic-tac-toe ou les dames.