Fini les « Quand est-ce qu’on arrive? »

1er juillet 2014
Les voyages en voiture peuvent être très amusants. Avec des enfants, ça peut être une tout autre histoire. Nous avons réuni quelques simples idées divertissantes pour vous aider à tenir le chaos éloigné et à faire en sorte que votre voyage en voiture soit agréable. Qui sait? Peut-être que le trajet en voiture sera la partie la plus palpitante de vos vacances. D’ailleurs, c’est le chemin parcouru qui compte, n’est-ce pas?

Transformer une plaque à pâtisserie en table d’activités

Pour en finir avec les « quand est-ce qu’on arrive? »
Qui aurait cru qu’une plaque à pâtisserie ferait une pratique table d’activités? Sa surface plane et vaste est idéale pour colorier, jouer à des jeux de société (comme le bingo en voiture) ou bricoler. Les plus grands peuvent s’en servir pour y fixer du fil à broder et créer un bracelet d’amitié en souvenir du voyage.

Trousse des enfants : pour eux

Pour en finir avec les « quand est-ce qu’on arrive? »
Avant de passer de longues heures en voiture, il est essentiel de bien se préparer pour éviter que les enfants ne s’ennuient. La veille du voyage, préparez une trousse de jeu : remplissez un grand sac de marque Ziploc® de jeux, de matériel de bricolage, d’autocollants, de livres à colorier, de lunettes de soleil farfelues... Ajoutez-y tout ce qui pourrait contribuer à rendre le voyage agréable et amusant.

Bingo en voiture

Occupez vos enfants avec ce jeu facile et amusant, peu importe leur âge. Personnalisez votre plateau selon leur âge : des couleurs et des signes de la signalisation routière pour les plus petits et des dessins insolites pour les plus grands. Créez votre propre plateau ou servez-vous d’une application. Dans tous les cas, vous& passerez un bon moment!

Trousse des enfants : pour vous

Pour en finir avec les « quand est-ce qu’on arrive? »
Vos enfants ne seront pas les seuls à avoir &&leur trousse de jeu. En tant que parents, vous vous estimerez tout aussi chanceux d’avoir sous la main votre sac d’articles essentiels.&&& Mettez des serviettes rafraîchissantes, des pansements, des analgésiques, de la crèmes solaires, des mouchoirs, des essuie-tout, des chargeurs supplémentaires, des clés de rechange, du baume à lèvres, des vêtements de rechange et des lunettes de soleil dans un sac Slider de marque Ziploc®. Vous gagnerez ainsi du temps et économiserez de l’argent en plus de vous épargner le stress.

Suivez votre itinéraire comme autrefois

Les cartes en papier ne sont pas forcément dépassées! Laissez vos enfants suivre l’itinéraire de votre voyage sur une carte imprimée. Ils peuvent colorier les provinces ou les États traversés, placer des autocollants le long de la route ou suivre cette dernière avec une voiture en papier qu’ils auront décorée. Ils adoreront prendre part activement. De plus, si vous avez un livre de cartes routières, vous aurez ainsi un souvenir de vos voyages en famille. Au fait, plus ils savent où ils sont rendus, moins vous entendrez «Quand est-ce qu’on arrive?»

Jeu du détective en voiture

Avant de partir, vérifiez quelles villes, parcs nationaux ou quelles attractions touristiques se trouvent sur votre trajet. Créez des récompenses sous forme de sacs contenant des indices sur le prochain arrêt. Avant votre arrivée à la prochaine destination, déterminez une distance en kilomètre, laquelle marquera le moment auquel vous distribuerez le sac. Les enfants seront intrigués de ce qui les attend et ils se comporteront de façon adéquate dans le but d’obtenir leur récompense.

Téléchargez les étiquettes pour les sacs d’indices ici!

Égoportraits familiaux

Les familles qui prennent des égoportraits ensemble restent unies. Des photos prises tout au long d’un voyage sont un moyen intéressant d’en marquer les étapes et d’en conserver des souvenirs! Faites un égoportrait familial chaque fois que vous passez d’une province à une autre ou d’un État à un autre pour rigoler pendant votre voyage et pendant longtemps après votre voyage.