Foire Aux Questions
Utilisation et recyclage
Excellente question! Seuls nos sacs de congélation, sacs d’emballage et sacs Endurables de marque Ziploc® peuvent être utilisés au four à micro-ondes, mais seulement pour décongeler ou réchauffer les aliments. Il vous suffit de faire preuve de prudence lorsque vous réchauffez les aliments à teneur élevée en sucre ou en gras, car ils se réchauffent très rapidement. De plus, il est important d’ouvrir d’au moins un pouce la fermeture à glissière du sac pour laisser échapper la vapeur ou la chaleur. Assurez-vous de toujours lire et suivre le mode d’emploi sur l’étiquette de l’emballage.
Qui n’aime pas un souper parfaitement cuit? Les seuls sacs de marque Ziploc® qui doivent être utilisés pour la cuisson sous vide sont Ziploc Endurables®. Ces sacs sont fabriqués de silicone platine durable et réutilisable qui peut résister à des températures extrêmes allant jusqu’à 220 °C (425 °F).
Les sacs de marque Ziploc® fabriqués de polyéthylène sont un excellent choix pour l’emballage des aliments, mais ne doivent pas être utilisés pour la cuisson sous vide (ébullition dans l’eau), car le point d’adoucissement est de 110 °C (230 °F) et le point d’ébullition pour l’eau est de 100 °C (212 °F).
Les sacs Ziploc® sont recyclables dans certaines régions. Veuillez vous informer sur les options de recyclage des films plastiques près de chez vous.
Les produits Ziploc Endurables® sont recyclables par le biais de TerraCycle®. Visitez le site Web de Terracycle pour plus de détails.
Les sacs en papier Ziploc® sont recyclables. Pour plus de détails, il suffit de rechercher l’étiquette How2Recycle®sur votre emballage Ziploc®.
Nous adorons cette question et sommes heureux de dire que nos sacs d’emballage et de congélation de format moyen et de grand format sont désormais dotés de notre technologie de fond qui maintient le sac à la verticale. Cette nouvelle caractéristique facilite nettement le nettoyage après le souper ou la préparation des aliments.
Vous posez une bonne question. On doit toujours ouvrir les sacs de marque Ziploc® dotés d’une fermeture à glissière pinch-n-seal à partir du milieu du sac. Il peut falloir exercer une force importante pour ouvrir la partie de l’ouverture près de l’un ou l’autre des bords du sac, ce qui pourrait entraîner une déchirure le long du côté du sac.
Absolument! Si vous avez utilisé les sacs pour l’emballage des aliments, nous vous recommandons de les laver à la main. Nous ne recommandons pas de réutiliser le sac s’il a été utilisé pour emballer de la viande crue, du poisson cru ou tout aliment susceptible de déclencher une réaction allergique – la sécurité avant tout! Lorsqu’il s’agit d’emballage non alimentaire, tout est possible! En fait, nous aimerions savoir comment vous réimaginez la vie!
Ziploc Endurables® sont les seuls produits de marque Ziploc® que vous devriez mettre au lave-vaisselle, dans le panier supérieur ou inférieur.
Sécurité et plastiques
Les sacs et contenants SC Johnson de marque Ziploc® ne contiennent pas de BPA. Nos produits font l’objet de nombreux tests pour évaluer leur toxicité et leur innocuité, et sont conformes aux réglementations de qualité et de sécurité applicables. Une récente étude menée et publiée par l’Université de Cincinnati a permis d’observer que le bisphénol A (BPA), qui est un produit chimique comparable à l’œstrogène, favorisait la croissance d’une catégorie spécifique de cellules du cancer de la prostate. Le BPA est généralement utilisé dans la fabrication de certains produits en plastique tels que les revêtements de conserves alimentaires, les moules de contenants laitiers, les contenants alimentaires et les tuyaux d’alimentation en eau. De nombreux rapports de cette étude indiquent que ce produit chimique est généralement présent dans les contenants en plastique d’assortiment d’aliments.
Il y a quelques années, des préoccupations avaient été exprimées concernant les dangers supposés dus à l’utilisation de plastique dans les fours à micro-ondes. L’hypothèse énonçait qu’une combinaison de graisse, de forte chaleur et de plastique libérait de la dioxine dans les aliments, et donc dans les cellules du corps, pouvant alors entraîner un risque de production de cellules cancéreuses. Après avoir étudié ces allégations, nous avons pu conclure qu’il s’agissait d’informations trompeuses et inutilement alarmantes. Les dioxines se forment uniquement lorsque le chlore est combiné à des températures extrêmement élevées (p. ex. 815 °C/1 500 °F). Le four à micro-ondes le plus puissant n’atteindra jamais cette température. Même si vous atteignez 815 °C/1 500 °F (théoriquement), tous les produits de marque Ziploc® sont totalement exempts de dioxine.