Six conseils pour dompter le monstre sous votre lit

5 décembre 2016
Toutes les zones de rangement de la maison finissent par être optimisées et mieux organisées, sauf le dessous du lit. Jour après jour, le désordre s’intensifie jusqu’à réellement ressembler au monstre de nos cauchemars. Éliminez-le grâce à ces conseils de rangement pour le dessous du lit et apprenez quoi ranger et comment le faire de façon optimale. Nous allons commencer par le fond (les choses les moins utilisées) et progresser vers l’avant.

Fin des Fêtes

Les Fêtes sont désormais terminées; il est temps de mettre Rodolphe le renne et son papier cadeau au lit. Sous le lit, pour être exact. Placez les nœuds et les sacs cadeaux aplatis séparément dans des grands sacs de marque Ziploc® et utilisez de vieilles étiquettes-cadeaux pour étiqueter chaque sac (y compris le sac d’étiquettes-cadeaux). Rangez-les tous dans un fourre-tout souple Ziploc®. Regroupez votre papier cadeau et placez le tout (papier cadeau et fourre-tout) dans un sac d’emballage pour dessous de lit et le tour est joué.
Six conseils pour dompter le monstre sous votre lit


Rangez vos vêtements d’été

Vous n’aurez pas besoin de vos vêtements d’été de sitôt (soupir), alors retirez vos vêtements pour temps chauds du placard et conservez-les dans un Space Bag® Ziploc®. Rangez vos sandales dans de grands sacs Ziploc® avec des feuilles assouplissantes pour les garder fraîches. Placez tous vos sacs dans sac d’emballage pour dessous de lit en attendant une journée ensoleillée. Idée additionnelle : laissez de petites notes drôles pour les enfants et un billet de 20 dollars pour vous-même; cela vous fera une bonne surprise au moment du déballage.

Les études secondaires dans une boîte à chaussures

Ah, les souvenirs du secondaire... Agréables à revoir tous les 10 ans... puis à remettre sous le lit sans attendre. Si vous n’avez pas envie de faire un album (l’année prochaine, n’est-ce pas?) c’est le moment de sortir ces souvenirs de leur boîte à chaussures. Classez vos souvenirs par année dans des sacs de marque Ziploc® et placez-les dans une (jolie) boîte de rangement pour les organiser jusqu’à ce que vous preniez la décision de faire votre album.

Atelier de couture

Les excédents de l’atelier de couture semblent s’accumuler partout où il y a de l’espace supplémentaire. Vous pouvez conserver votre deuxième atelier de couture sous votre lit :il vous suffit simplement de l’organiser de la même manière qu’un bureau. Mettez votre tissu dans un sac Ziploc® Space Bag® et vos fils dans un autre, et placez vos « outils » dans des contenants Ziploc®. Puis, mettez l’ensemble dans un sac d’emballage pour dessous de lit et glissez-le dessous.
Six conseils pour dompter le monstre sous votre lit


Bibliothèque sous le lit

Vous avez besoin d’un endroit pour ranger des livres et des revues, mais vous ne voulez pas créer une pile supplémentaire? Essayez de placer vos livres et revues dans un panier à roulettes sous votre lit. S’ils sont juste en dessous de vous, vous pouvez facilement prendre un nouveau livre ou magazine à lire avant de dormir.

Débordement de chaussettes et linge délicat

Toutes nos chaussettes et notre linge délicat n’entrent pas forcément dans la commode, en particulier durant l’hiver (toute cette laine!). Organisez et séparez vos chaussettes, collants, etc. par couleur, et mettez-les dans des sacs de marque Ziploc® grands pour éviter que le contenu de vos jolis tiroirs ne se transforme en un désordre sans nom. Puis, placez des tiroirs en dessous (du lit) grâce aux tiroirs à faire soi-même qui se glissent sous le lit. Trouvez d’anciens tiroirs de commode (« Vintage ») dans des ventes-débarras, puis fixer des roues à visser bon marché en dessous et voilà un joli rangement amovible sous le lit.