Domptez votre armoire à linge

7 décembre 2016
Plus l’hiver traîne, plus nos placards à linge deviennent désorganisés et débordants. Plutôt que de renforcer la folie de l’hiver, défions la bête et remettons de l’ordre avec ces conseils organisationnels faciles à suivre. Prenez une grande inspiration et ouvrez la porte : même si ce placard à linge a rugi tout l’hiver, l’heure est maintenant venue de lui redonner son statut d’agneau.

Créer une pagaille à ranger

Domptez-le-lion-dans-votre-garde-robe-marque-Ziploc
Première chose à faire : sortez tout du placard. Eh oui, vous devez tout sortir (respirez profondément!) pour choisir ce qui doit y être rangé. Si vous ne trouvez pas de raison de garder ces vieux draps, il est temps de leur dire adieu. Pendant que le placard est vide, nettoyez-le. Au lieu de vous attaquer à la peinture, essayez le papier contact pour tapisser vos étagères.

Chérie j’ai rétréci les draps

Domptez-le-lion-dans-votre-garde-robe-marque-Ziploc

Libérez de l’espace en rangeant des articles que vous n’utilisez pas souvent dans des sacs Ziploc® Space Bags® de grande taille. Entassez-y des couettes d’hiver, des draps et d’autres articles qui vous encombrent. Ces articles volumineux sont maintenant hors de votre vue, ne prennent plus toute la place et vous n’avez plus à craindre que la poussière s’y accumule.

Apprenez à votre ancien placard de nouvelles astuces

Triez et organisez vos ensembles de draps en pliant soigneusement les draps et en les insérant dans leurs taies d’oreillers correspondantes sur l’étagère. Vous n’aurez plus jamais à fouiller pour retrouver ce drap-housse manquant!