3 astuces pour venir à bout du désordre de la salle de jeux

28 décembre 2016
Les salles de jeux sont le lieu de prédilection du désordre et ressemblent à des trous noirs : les jeux et les jouets semblent disparaître comme par enchantement sans qu’on puisse les retrouver. Voici trois manières faciles d’utiliser les produits de la marque Ziploc® pour bricoler des solutions de rangements inattendues pour les jouets.

1. Encadrez vos jeux de société

Lorsque vous ouvrez la boîte d’un jeu de société, il semble impossible de conserver tous les dés, petites pièces et cartes ensemble. Cette astuce vous permettra d’utiliser les produits de la marque Ziploc® pour vous assurer qu’aucune pièce importante ne manque, afin de profiter plus longtemps du jeu préféré de votre enfant tout en faisant preuve de créativité.
Commencez par glisser votre jeu de société dans un cadre en relief en plexiglas. Triez toutes les cartes, les dés et les petites pièces en les rassemblant dans leur propre sac à collation ou à sandwich de marque Ziploc®. Fixez les sacs au dos du cadre en vous assurant qu’ils tiennent bien, et suspendez les jeux au mur à l’aide des supports appropriés. Vous pouvez les dépendre chaque fois que vous le souhaitez et jouer directement sur le plateau de jeu encadré.

2. Garage pour petites voitures à bricoler

Ces petites voitures semblent constamment s’égarer. Abritez-les dans leur propre garage sur mesure.
Il vous suffit d’un pistolet à colle pour coller des contenants de marque Ziploc® côte à côte. Disposez les contenants les plus volumineux en bas, et les plus petits en haut. Vous pouvez décorer les contenants avec de la peinture ou des autocollants, et si votre collection de petites voitures s’agrandit, vous pouvez facilement modifier votre garage en ajoutant des contenants supplémentaires.

3. Trousse d’urgence de jouets

Lorsqu’une crise survient, vous n’avez pas le temps de rechercher le jouet favori de votre enfant. Évitez le désastre en cachant deux ou trois compagnons de jeu favoris dans un grand contenant rectangulaire de marque Ziploc®. Conservez le contenant dans votre fourre-tout ou votre sac à main pour pouvoir le saisir rapidement dès que les larmes commencent à couler.