3 conseils pour organiser simplement votre cuisine

27 décembre 2016
Vous avez l’impression que votre cuisine est constamment en désordre ou que vous ne trouvez jamais ce que vous cherchez? Découvrez ces conseils de rangement pour que votre nourriture et vos ingrédients soient bien rangés et faciles d’accès.

1. Désencombrez vos contenants

Les produits de la marque Ziploc® vous permettent de tout organiser, mais parvenez-vous à organiser vos produits de la marque Ziploc®? Pour trouver facilement le couvercle correspondant au contenant choisi, essayez d’utiliser un égouttoir pour stocker les couvercles à proximité des contenants. Rien de plus facile que de l’installer dans un tiroir ou l’étagère d’un placard, et l’organisation de votre cuisine n’en sera que meilleure!

2. Rangement magnétique des épices à bricoler

Ça arrive toujours au beau milieu de la préparation d’un plat : vous avez besoin d’ajouter une épice, mais entre les petits sachets et les flacons minuscules qui encombrent votre étagère, vous ne la trouvez pas. Et bien entendu, votre préparation brûle pendant que vous cherchez frénétiquement l’épice requise.
Gardez plutôt vos épices bien rangées à portée de main grâce à cette astuce toute simple. Collez d’abord des aimants puissants sur le dessous de plusieurs contenants carrés très petits de marque Ziploc®. Remplissez chaque contenant d’épices différentes, fermez-les bien et étiquetez chaque couvercle. Les épices plus volumineuses peuvent être rangées dans un sac à collation de marque Ziploc®. Chaque contenant peut être rangé sur la porte du réfrigérateur ou sur une bande magnétique dans le garde-manger.

3. Conservez la forme de vos caissettes à muffins

Les caissettes à muffins restantes semblent toujours disparaître ou être écrasées dans le placard. Plutôt que de les ranger sur une étagère du garde-manger, empilez chaque groupe de caissettes à muffins, puis glissez la pile entière dans un contenant Vissez-Scellez® de marque Ziploc®. Il vous sera ainsi facile de voir les motifs disponibles sur le côté, et la prochaine fois que vous ferez des muffins, il vous suffira de saisir un contenant au lieu de chercher une caissette qui n’est pas écrasée.