Quelques trucs simples pour ensoleiller les Fêtes d’un être cher

1er octobre 2014
Quand on pense à la période des Fêtes de fin d’année, on pense souvent aux soupers de famille, au magasinage chaotique et aux longues heures passées dans la cuisine. S’il est facile de se laisser emporter par le délire de la saison, il est également des plus agréables de s’arrêter un instant pour simplement faire plaisir aux autres. Laissez-vous guider par l’esprit des Fêtes de fin d’année avec ces beaux petits gestes de gentillesse que vous et votre famille pouvez faire pour illuminer la journée d’un être cher.

En matière de biscuits, voir double est une bonne chose

De beaux petits gestes de gentillesse
Lorsque vous cuisinez pour les Fêtes de fin d’année, doublez ou même triplez vos recettes afin d’en offrir à vos amis et voisins. Offrez-les dans un contenant des Fêtes de fin d’année Ziploc® pour ajouter une touche festive. De plus, vos amis pourront réutiliser les contenants. C’est un cadeau dont ils se souviendront longtemps!

Quand pause-café rime avec générosité

De beaux petits gestes de gentillesse
Partagez votre esprit des Fêtes en offrant un café à la personne qui attend en file derrière vous. Donnez simplement un peu plus d’argent au caissier et laissez-le garder la différence en guise de pourboire.

Des mots qui guérissent bien des maux

De beaux petits gestes de gentillesse
Écrivez une pensée positive à la craie sur le trottoir afin d’ajouter un peu de soleil dans le quotidien d’un inconnu. Allez-y selon votre inspiration avec un compliment, un sage conseil, ou votre citation préférée. Une activité amusante à faire avec les enfants!

De petits plaisirs pour les gros toutous

De beaux petits gestes de gentillesse

Nous avons un faible pour les compagnons à quatre pattes! Préparez des sacs-cadeaux et offrez-les à un refuge pour chiens. Mettez des gâteries pour chien dans des sacs-cadeaux de marque Ziploc®, scellez-les, et brochez cette mignonne décoration en guise de finition.

Sonnez et livrez pour les becs sucrés

De beaux petits gestes de gentillesse
Préparez des sachets de bonbons des Fêtes de fin d’année pour vos voisins et suspendez-les à leur poignée de porte pour une surprise sucrée. Imprimez cette étiquette, signez-la, puis agrafez-la sur le dessus d’un sac-cadeau de marque Ziploc®. Découpez ensuite un cercle d’environ 8 cm (3 po) dans le haut.

Il n’y a rien d’étrange à gâter un étranger

De beaux petits gestes de gentillesse
Pour une surprise qui saura plaire aux petites fringales, déposez de la monnaie dans un sac Ziploc®, puis collez celui-ci à une machine distributrice, accompagné d’une note. Il s’agit là d’une façon extraordinaire de répandre l’esprit des Fêtes au bureau ou au gym!