21 idées de repas faciles

8 février 2016
Apporter son dîner tous les jours n'est pas une tâche si facile. Vous êtes certainement plein de bonnes intentions en début de journée... puis votre réunion prend du retard, un collègue vous emmène manger ou vous n'aviez tout simplement rien à apporter avec vous. Soyez inspiré à emporter régulièrement vos dîners avec ces 21 recettes faciles. Oubliez les sandwiches au beurre d'arachides et confiture. Nous vous proposons des idées uniques, délicieuses, testées et approuvées par des adultes.  

1. Boîte à collation

21 idées de repas faciles
Oubliez la file d’attente au café du coin et emportez votre propre boîte bento. Dans un contenant carré Ziploc®, emportez un mini-bagel tartiné de beurre de noix, un œuf dur, des tranches de pommes et des raisins. Ensuite, mettez du cheddar blanc et du gouda dans un sac à collation Ziploc®. Vous pouvez préparer les ingrédients deux à trois jours à l’avance, pour pouvoir emporter rapidement votre dîner avant de partir! 

2. Salade de betteraves et de burrata

21 idées de repas faciles

Revisitez votre boîte à lunch habituelle grâce à cette recette de salade sans laitue. Cette salade se compose de betteraves fraîches, de basilic et de burrata crémeuse. Recette complète.

3. Dîner méditerranéen

21 idées de repas faciles
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer un dîner léger parfait : houmous et tapenade, poitrine de poulet en morceaux, fêta, pain pita, rondelles de concombre et de poivron rouge et raisins. Coupez le pain pita en triangles pour des amuse-gueules faciles à manger lors du dîner, ou laissez le pain entier pour un sandwich gourmand et bien garni. À vous de choisir! 

4. Roulé à la pâte de goyave, au jambon et au brie

21 idées de repas faciles
Un mélange de saveurs douces, savoureuses et irrésistibles. Il vous suffit de tartiner de la confiture à l’abricot et de mettre de la pâte de goyave, du jambon, des tranches de prune rouge et du brie dans une tortilla à la tomate et au basilic. Truc : pour un repas végétarien, ne mettez pas de jambon. Recette complète.

5. Boîte d’antipasto

21 idées de repas faciles
Mélangez une salade caprese, ajoutez du cantaloup enveloppé de prosciutto, quelques fines tranches de pain baguette et des pistaches, et vous obtenez une boîte d’antipasto maison.

6. Salade au poulet et aux noix de Grenoble

21 idées de repas faciles

La salade de poulet la plus simple au monde. Mélangez simplement de la mayonnaise, des noix concassées, des raisins et du poulet rôti directement dans un sac Ziploc. Conseil : Si vous réalisez un sandwich, gardez la salade de poulet et le pain séparés jusqu’au moment de passer à table. Recette complète.

7. Boîte traiteur

21 idées de repas faciles
Préparez un sandwich au rosbif accompagné de fromage et de feuilles d’épinards, puis ajoutez une sauce mayonnaise-raifort, des fruits frais et des croustilles de légumes pour un dîner fait maison. Truc : pour éviter que le pain ne s’imbibe, emballez-le à part dans un très petit contenant Ziploc®.

8. Gamelle asiatique

21 idées de repas faciles
Préparez chez vous une salade digne de figurer au menu d’un restaurant. Choisissez une salade de légumes asiatiques dans votre épicerie et agrémentez-la de morceaux de mandarine, de noix grillées et de nouilles croustillantes. Truc : Accompagnez cette salade de chaussons chinois pour que votre “dîner ait des airs de mets à emporter”. N’oubliez pas de séparer la vinaigrette de votre salade pour que la laitue reste croquante. 

9. Tacos avec sauce au yogourt grec et aux piments jalapeño

21 idées de repas faciles
Préparez ces tacos très simples en fin de semaine et emballez les repas dans des sacs Ziploc® séparés pour les garder frais. Conseil : Utilisez du poulet rôti pour un repas encore plus rapide à préparer. Recette complète.

10. Roulé pour les amateurs de légumes

21 idées de repas faciles
Il suffit de mélanger du guacamole et des poivrons hachés, des carottes râpées, des rondelles de tomates, des haricots noirs et des pousses d’épinards pour réaliser en toute simplicité un roulé végétarien. Emportez des craquelins et un fruit frais dans des sacs à collation Ziploc® pour un dîner complet et équilibré!

11. Roulé à la salade César

21 idées de repas faciles
Transformez une salade César en roulé! Garnissez votre roulé préféré de laitue romaine croquante et de légumes verts comme du chou vert et des épinards. Ajoutez des carottes râpées, une poitrine de poulet en languettes et roulez le tout. Gardez votre vinaigrette César crémeuse préférée dans un très petit contenant carré Ziploc® pour la garder au frais jusqu’à l’heure du repas.

12. Roulé plaisir

21 idées de repas faciles
Mélangez du fromage à la crème, des olives noires hachées, des oignons verts et du bacon croquant, puis tartinez votre préparation sur une tortilla de grains entiers. Puis roulez-la et coupez de petites bouchées pour un dîner plaisir qui saura vous ravir. 

13. Nouilles ramen instantanées aux œufs et au bacon

21 idées de repas faciles

Transformez un simple paquet de nouilles ramen en repas gastronomique en y apportant quelques améliorations toutes simples. Émiettez simplement du bacon et mélangez-le avec des oignons verts hachés, de la sauce piquante et le sachet d’épices fourni avec les nouilles ramen. Incorporez ce mélange aux nouilles et décorez d’épinards frais et d’un œuf à la coque. Recette complète.

14. Salade tex-mex

21 idées de repas faciles
Emballez de la laitue romaine, du poulet grillé, des œufs durs, des haricots noirs, du maïs, une vinaigrette crémeuse au citron vert et à la coriandre et des croustilles au maïs dans différents sacs et contenants Ziploc® et préparez la salade croquante idéale au moment du dîner. Truc : utilisez du poulet rôti pour un repas encore plus simple.  

15. Rôtie à la tomate à emporter

21 idées de repas faciles
Rôtie : La rôtie n’est pas réservée qu’au déjeuner. En particulier si vous l’agrémentez d’ingrédients comme des tomates fraîches, du basilic et de la ricotta pour un dîner facile. Truc : ajoutez un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique avant de servir. Recette complète.

16. Soupe et salade

21 idées de repas faciles
Utilisez un contenant Vissez-Scellez® de Ziploc® (ces contenants peuvent aller au micro-ondes) pour emporter votre soupe à la tomate préférée pour le dîner. Agrémentez de copeaux de parmesan après avoir réchauffé votre soupe et servez-la accompagnée d’une tranche de pain grillé à l’ail ou d’une salade en accompagnement.

17. Pizza à la dinde dans un pita

21 idées de repas faciles

Pizzas miniatures « santé ». Mélangez de la dinde hachée maigre avec de la sauce marinara et ajoutez des poivrons hachés. Garnissez le tout dans un pain pita à la farine de blé entier pour un dîner inratable. Recette complète.

18. Pain grillé à l’ail et sandwich au brie fondant

21 idées de repas faciles

De l’ail fraîchement haché, du pain blanc rustique et du brie crémeux confèrent à ce sandwich fondant une saveur de maturité. Faites revenir l’ail haché dans une poêle chaude, faites griller deux tranches de pain, retournez-les puis ajoutez le brie. Recette complète.

19. Muffins de style « pain de maïs » à la sauce barbecue

21 idées de repas faciles
Utilisez les restes de porc cuit au barbecue pour revisiter votre mélange au pain de maïs préféré. Il vous suffit de remplir des moules à muffins de pâte, de déposer une cuillerée à soupe de porc émincé dans chaque moule et de les cuire pendant 30 à 35 minutes jusqu’à ce que ce soit bien cuit. Le dîner à emporter par excellence! Recette complète.

20. Pain pita au poulet et au houmous

21 idées de repas faciles
Ce pain pita facile à préparer est garni de houmous, de poulet, de cheddar, de laitue, de tomates et de poivron rouge. Et les ingrédients proviennent d’une liste de courses conçue afin que vous disposiez de la quantité idéale d’ingrédients pour préparer un dîner pour tous les jours de la semaine. Procurez-vous la liste de courses complète.

21. Macaroni au fromage et au yogourt grec

21 idées de repas faciles
Essayez cette version « adulte » de ce repas réconfortant la prochaine fois que vous aurez envie de macaroni au fromage. Grâce au yogourt grec, cette recette est bourrée de protéines. Recette complète.