Cinq idées faciles de collations sur le pouce

4 novembre 2016
La faim peut frapper en tout temps, mais s’alimenter sur le pouce n’est pas toujours un jeu d’enfants. Les problèmes de planification nous poussent souvent vers le service à l’auto, où les options sont moins que saines. Préparez-vous à faire face à tous les appétits pressés grâce à ces cinq conseils et trucs pour des collations sur le pouce.

1. Faites trempette

Avec les contenants Vissez-Scellez® de Ziploc®, les trempettes sont un jeu d’enfants! Versez de l’houmous à l’avocat  frais ou du beurre d’amande crémeux et du miel au fond d’un contenant Vissez-Scellez® Ziploc®, petit ou moyen, et garnissez le tout de légumes frais, de fruits tranchés ou de bâtonnets de bretzel au choix.

2. Approvisionnez votre bureau ou vestiaire

Conseiller aux élèves et étudiants de toujours avoir des collations dans leur bureau ou vestiaire est une bonne idée pour éviter les baisses d’énergie entre les cours ou après l’école. Préparez une collation différente pour chaque jour de la semaine et n’oubliez pas les gâteries de fin de semaine, dont ces barres aux amandes et cerises sans cuisson.

3. Des collations pour les passagers

Dans l’auto, après la traditionnelle « on arrive bientôt? », « j’ai faim » est une phrase souvent répétée par les petits passagers. Remplissez une boîte de pêcheur d’une variété de collations santé et amusantes pour les déplacements en voiture non propices aux arrêts. Utilisez différents sacs et contenants de marque Ziploc® et apportez quelques serviettes de table et ustensiles jetables.

Conseil de professionnel : remplissez un sac de marque Ziploc® de lingettes humides pour laver les doigts collants.

4. Épicez vos fruits

Épicez vos fruits avec un succulent mélange sucré. Remplissez un contenant de marque Ziploc® de tranches de fruits tropicaux frais et un plus petit contenant carré d’une à trois portions du mélange salé suivant : ⅛ c. à thé de poivre de Cayenne moulu, 1 c. à thé de sucre, 1¼ c. à thé de sel de mer fin et ⅛ c. à thé d’acide citrique. Faites trempette!

5. Créez un poste de préparation de mélange montagnard

Laissez les enfants contrôler l’heure de la collation en créant un poste de préparation de mélange montagnard. Mélangez des noix variées dans des sacs de marque Ziploc® grand format et des grignotines plus sucrées comme des pépites de chocolat et fruits séchés dans des sacs à sandwich de marque Ziploc®. Placez une boîte de sacs à collation de marque Ziploc® et des tasses à mesurer à proximité pour une collation facile à préparer et à déguster!

Conseil de professionnel : pour éviter les mélanges trop chocolatés, placez une petite cuillère à mesurer à côté des collations « gâteries ».