Collations des Fêtes faciles à faire pour les enfants

15 octobre 2015
Le temps froid et les congés enneigés sont souvent synonymes de collations très ennuyeuses. Brisez la monotonie de ces journées avec des collations des Fêtes toutes simples, mais bien amusantes. Grâce à ces idées, il est facile de faire rapidement des collations festives (et même parfois saines) que tous vos enfants vont adorer. Vous pourrez même convaincre les enfants de vous aider! Peut-être.

Beignes en forme de bonhomme de neige et de rennes

Beignes en forme de bonhomme de neige et de rennes

Collations des fêtes faciles pour enfants

Très faciles à faire et tellement mignons! Transformez de petits beignes en rennes et en bonshommes de neige en utilisant des bonbons au chocolat orange et rouges, des mini-bretzels, des mini pépites de chocolat et des vermicelles blancs et ronds en forme de perle! Demandez aux enfants de vous aider, ou surprenez-les en les plaçant dans leur boîte à lunch et faites-leur croire à la magie.

Conseil : Percez des trous minuscules avec des cure-dents avant de placer les « yeux » et la « bouche ». De cette façon, ils resteront en place plus facilement.

Œufs farcis à la citrouille

Collations des fêtes faciles pour enfants
D’un aspect tellement génial même s’il ne s’agit pas de friandises! Préparation très simple : Coupez des œufs durs en deux. Mélangez le jaune d’œuf dans un bol avec deux cuillères à soupe de ketchup, deux cuillères à soupe de mayonnaise et une cuillère à thé de paprika. Placez la garniture du bol avec une cuillère dans un sac de marque Ziploc® et coupez le coin pour faire couler la garniture dans les œufs. Tracez des lignes de citrouille dans la garniture avec un cure-dent et utilisez des petits morceaux de ciboulette pour faire la queue.

Chapeaux de Père Noël

Chapeaux de Père Noël

Collations des fêtes faciles pour enfants
Brochettes des Fêtes aux fruits pour gagner! Placez de petits morceaux de guimauve, des fraises, des tranches de banane et du raisin sur des cure-dents —dans cet ordre— et vous obtiendrez des chapeaux de Père Noël.

Rennes au fromage

Collations des fêtes faciles pour enfants
Les rennes en fromage sont faciles à préparer! Utilisez du poivron rouge frais pour le « nez » en faisant de petits trous avec une paille. Utilisez la même méthode pour les « yeux » faits à partir d’olives (la paille d’une boîte de jus de fruit fonctionne à merveille). Enfoncez le nez et les yeux fermement dans des morceaux de fromage moelleux et placez des mini-bretzels en les poussant à l’arrière du morceau de fromage pour faire les bois.