Solutions aux problèmes de repas-partage

15 octobre 2015
Le calendrier prend une tournure chaotique avec chaque invitation de fête de fin d’année—à l’école, au travail, chez le voisin, chez votre tante… et vous ne pouvez pas vous y rendre les mains vides! Les nouvelles sont cependant bonnes : les meilleures gâteries sont parfois les plus faciles à faire et elles ne nécessitent pas toujours un détour à l’épicerie! Voici quelques recettes préférées qui sauront plaire.

Bacon caramélisé au sucre brun

Solutions aux problèmes de repas-partage
Une recette de bacon simple, rapide et délicieuse! Préchauffer le four à 400 °F. Dans un sac de marque Ziploc®, combiner ⅓ tasse de sucre brun fermement tassé et 2 c. à thé de poivre. Remuer pour mélanger. Y déposer une ou deux tranches de bacon à la fois et remuer vigoureusement pour bien les recouvrir du mélange. Faire cuire sur une plaque à biscuits pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Miam!

Trempette aux haricots blancs et au poivron rouge grillé

Solutions aux problèmes de repas-partage
Vos amis vous supplieront de leur donner cette recette, mais elle est si facile qu’on peut difficilement dire que ça en est une! Dans un mélangeur, combiner une boîte de 15 onces de haricots cannellini rincés et ½ tasse de poivrons rouges grillés en pot, ¼ tasse d’huile d’olive extra vierge, 1 gousse d’ail, 1 c. à soupe de jus de citron, 1 c. à thé de paprika fumé et une pincée de sel et de poivre. Réduire en une purée lisse. Garnir de persil haché. Magnifique!

Petits craquelins au romarin et au parmesan

Solutions aux problèmes de repas-partage
Vous serez vraiment enchantée d’offrir ce plat simple pour remercier votre hôtesse! Préchauffer le four à 250 °F. Dans un grand sac de marque Ziploc®, combiner ¼ tasse d’huile d’olive extra vierge, 2 c. à soupe de romarin haché et une gousse d’ail hachée. Remuer pour mélanger. Y ajouter un sac de 16 onces de petits craquelins et remuer pour bien les enduire. Vider le contenu du sac sur une plaque à biscuits, parsemer de parmesan râpé et cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les craquelins soient dorés. Les apporter à la fête avant de dévorer tout le contenu du sac!

Noix de cajou épicées grillées à l’érable

Solutions aux problèmes de repas-partage
Des noix de cajou sucrées et salées… idéales pour la saison des fêtes de fin d’année. Préchauffer le four à 350 °F et couvrir une plaque à biscuits de papier parchemin. Dans un grand sac de marque Ziploc®, combiner 2 tasses de noix de cajou crues non salées, ¼ tasse de sirop d’érable, 1 c. à thé de sel de mer et ¼ c. à thé de poivre de Cayenne. Remuer le sac jusqu’à ce que les noix soient bien couvertes. Verser sur une plaque à biscuits et cuire 20 minutes en remuant à l’occasion. On en sera simplement fou!