7 conseils de préparation des repas pour un festin pour les fêtes de fin d’année sans stress

1er octobre 2017

Les contenants et les sacs à fermeture hermétique de marque Ziploc® permettent aux bons hôtes d’offrir à leurs invités de repartir à la maison avec de savoureux restes, mais les meilleurs hôtes gardent les ingrédients organisés avant même de commencer à cuisiner. Imaginez de concocter le parfait repas des fêtes de fin d’année, sans le stress de dernière minute. Commencez à l’avance avec ces conseils de préparation et regardez de nouveau vos recettes pour déterminer ce que vous pouvez faire à l’avance.

Utilisez les conseils suivants pour engager votre imagination. Il existe des millions de façons de rester organisé avec les contenants et les sacs de la marque Ziploc®. Recrutez votre famille pour partager le plaisir et commencez à cuisiner!

1. FAIRE UN MENU

Avant d’aller à l’épicerie ou de prendre votre couteau, faites un menu de votre repas et rassemblez les recettes de vos plats.

CONSEIL

Ils ne servent pas uniquement à garder la nourriture fraîche – mettez toutes vos cartes de recettes dans un sac à collation de marque Ziploc® pour les protéger des déversements et des taches. Utilisez la languette facile à ouvrir pour accéder aux cartes et pour placer une nouvelle recette à l’avant lorsque vient le temps de préparer un nouveau plat.

2. Créer un calendrier de cuisine

Faites une liste des recettes et des ingrédients qui peuvent être préparés à l’avance, que ce soit le jour avant que tous les invités arrivent ou pour avoir des choses prêtes dans le congélateur des semaines à l’avance.

CONSEIL

Évitez les déversements collants lorsque vous remplissez votre réfrigérateur et votre congélateur – Les contenants Vissez-Scellez® de marque Ziploc® sont équipés d’un dispositif d’étanchéité résistant aux fuites.

3. Préparer la nourriture pour la congélation

Le congélateur aide à conserver la nourriture plus longtemps, donc la préparation peut commencer encore plus tôt. Pour préparer la croûte à tarte, mélangez la pâte, roulez-la, pressez-la ensuite dans une assiette à tarte, puis glissez le tout dans un sac de congélation de marque Ziploc® et rangez au congélateur.

CONSEIL

Les sacs de congélation de marque Ziploc® évitent la brûlure de congélation et préservent les saveurs faites maison.

4. Laver et préparer des produits frais

Même si ce ne sont pas tous les plats qui peuvent être cuisinés à l’avance, vous pouvez tout de même gagner du temps lors du grand jour en préparant les produits à l’avance.

CONSEIL

Lavez, séchez et coupez des légumes, comme des haricots verts et des choux de Bruxelles, et rangez le tout dans un sac d’emballage de marque Ziploc® pour empêcher l’air d’entrer et préserver la fraîcheur des aliments.

5. GAGNER DE L’ESPACE DANS VOTRE RÉFRIGÉRATEUR

Réaliser les tâches simples peut faire une grande différence, mais ça ne devrait pas prendre beaucoup d’espace. Utilisez de petits contenants de marque Ziploc® pour ranger les fines herbes hachées et les aromates.

CONSEIL

Les contenants de marque Ziploc® sont conçus pour être emboîtés et empilés. La conception peu encombrante est essentielle lorsque le réfrigérateur commence à être plein.

6. Une étape à la fois

Chaque petite chose aide. Commencez tôt à préparer les recettes comprenant plusieurs étapes qui prennent plus de temps pour sauver du temps plus tard.

CONSEIL

Les pommes de terre épluchées et coupées en quarts peuvent être recouvertes d’eau et réfrigérées dans un grand contenant rectangulaire de marque Ziploc®. Éviter les déversements est facile – la fermeture à pression unique permet de fermer avec une simple pression sur le couvercle.

7. Conserver les restes de nourriture

Trouver une deuxième vie aux restes de nourriture n’est pas seulement bon pour l’environnement (et votre porte-feuille). Vous pouvez aussi éviter un tour à l’épicerie pour des ingrédients oubliés. Le pain sec peut être transformé en farce délicieuse et les découpes d’oignon peuvent aider à faire une soupe succulente pour le lendemain de votre gros repas.

CONSEIL

Gardez vos restes et évitez la brûlure de congélation grâce aux sacs de congélation de marque Ziploc®. Étiquetez chaque sac et conservez vos restes dans le congélateur – ajouter des éléments lors de la préparation est facile, même lorsque vous avez les mains glissantes, grâce aux languettes faciles à ouvrir.