Skip to main content

De la fraîcheur pour dîner

1er juillet 2014

Ainsi vous avez mis des aliments frais dans la boîte à lunch de votre enfant... Seront-ils toujours aussi frais dans six heures? Suivez ces conseils faciles pour conserver ces aliments frais et ainsi vous assurer que vos enfants les mangent.

Des aliments frigorifiés

Restez-au-frais-avec-un-dîner-à-emporter-marque-Ziploc

Congelez une bouteille d’eau et mettez-la dans la boîte à lunch de votre enfant afin de garder son repas frais. De plus, à l’heure du dîner, l’eau sera presque entièrement dégelée ce qui en fait une boisson bien fraîche. Vous pouvez également mettre une bouteille d’eau congelée et la boîte à lunch dans un grand sac Ziploc® afin d’optimiser l’effet réfrigérant.

Vous pouvez aussi ajouter des aliments surgelés directement dans la boîte à lunch, comme un pot de yogourt individuel. À l’heure du dîner, votre enfant n’aura qu’à retirer la pellicule afin de savourer une agréable collation fraîche

Restez-au-frais-avec-un-dîner-à-emporter-marque-Ziploc


Pas de brunissement, pas de bouderie

Restez-au-frais-avec-un-dîner-à-emporter-marque-Ziploc

Le citron ou le vinaigre est un excellent moyen d’empêcher les pommes, les poires et les avocats de brunir. Mélangez une c. à thé de jus de citron avec une tasse d’eau pour faire une eau citronnée, puis faites-y baigner les tranches de pomme ou de poire dans un contenant Ziploc® avant de les mettre dans la boîte à lunch.

Séparés, mais tout aussi frais

Restez-au-frais-avec-un-dîner-à-emporter-marque-Ziploc

Mettre des ingrédients dans des contenants et des sacs séparés pour les mélanger plus tard permet de conserver leur croquant et leur saveur. Essayez de mettre du muesli dans des sacs à collation Ziploc® et des baies dans des papiers à muffins pour que votre plat de muesli et yogourt soit aussi frais que possible. Optez pour du yogourt grec riche en protéines pour un plat plus copieux et sain.