Solutions de rangement pour la salle de bains

10 décembre 2016
Désencombrez les tiroirs de votre salle de bains : Organisez facilement votre salle de bains avec la marque Ziploc®! La vie ne se soucie pas de la fréquence à laquelle vous avez le temps de faire le ménage de votre salle de bains. Elle vousdemande simplement de le faire encore et encore. Mais grâce à ces idées pour organiser votre salle de bains, vous pouvezdésencombrer et garder une salle de bains propre et agréable!

Désencombrez les tiroirs de votre salle de bains : Organisez facilement votre salle de bains avec la marque Ziploc®!

La vie ne se soucie pas de la fréquence à laquelle vous avez le temps de faire le ménage de votre salle de bains. Elle vous demande simplement de le faire encore et encore. Mais grâce à ces idées pour organiser votre salle de bains, vous pouvez désencombrez et garder une salle de bains propre et agréable!

Remisez les serviettes de plage

Quand vient le temps de se rendre à la plage ou de s’amuser autour d’une piscine, il est toujours bon d’avoir une belle collection de serviettes de plage à sa disposition. Mais aussi utiles soient-elles, ces grandes serviettes moelleuses peuvent occuper une armoire entière à elles seules. Contrôlez l’espace qu’elles occupent grâce à un sac Ziploc® Space Bag®!
Solutions de rangement pour la salle de bains
Si nager et jouer dans l’eau font partie de votre routine estivale, conservez quelques serviettes pour une utilisation quotidienne et remisez les autres dans un sac Ziploc® Space Bag®. Vous pourrez les emporter en voyage ou les sortir pour les invités au besoin. Branchez simplement l’embout de l’aspirateur sur la valve du sac Space Bag® et voyez le sac dramatiquement réduire de taille, comme par magie! Ainsi emballées, vos serviettes resteront bien propres et au sec.
Solutions de rangement pour la salle de bains

Un tiroir bien divisé pour vaincre le chaos

Quand toute la famille contribue au désordre collectif, les tiroirs de la salle de bains semblent condamnés à déborder de bouteilles, petits pots, pinces à cheveux, lotions et potions. Parce que les séparateurs achetés en magasins spécialisés ne s’adaptent pas toujours à vos tiroirs (ou à votre portefeuille), vous pouvez créer vos propres séparateurs à l’aide de contenants de marque Ziploc®. Leurs formes modulaires mettent instantanément de l’ordre dans la routine matinale, vous permettant de démarrer les journées plus rapidement.
Solutions de rangement pour la salle de bains
Disposez simplement les contenants en fonction des dimensions de votre tiroir. Créez ensuite une organisation qui tient compte de vos besoins. Séparez par exemple les produits pour les cheveux de ceux pour la peau ou créez des compartiments séparés pour chacun des membres de la famille.
Solutions de rangement pour la salle de bains
Solutions de rangement pour la salle de bains

Faire plus avec moins

Si vous donnez le bain à vos jeunes enfants tous les soirs, vous avez probablement l’habitude de poser, à l’occasion, le pied sur des jouets colorés. Ceux-ci peuvent parfois menacer votre équilibre, et même, grâce à leurs couinements mélodieux, votre propre tranquillité dans la baignoire. Un très grand sac de marque Ziploc® est parfait pour ranger toute la collection de jouets de bain de vos enfants, tandis qu’un sac de marque Ziploc® de taille moyenne contient bien les jouets préférés du moment. Il suffit de garder les sacs légèrement ouverts pour qu’ils puissent respirer. Faites une rotation des jouets pour conserver l’intérêt de la nouveauté chaque soir et la salle de bains libre de désordre, de risques de blessures et de si charmants couinements.
Solutions de rangement pour la salle de bains

Un rangement pas tiré par les cheveux

Si vous avez une fille, vous savez que malgré tous vos efforts, les élastiques, les barrettes et les bandeaux finissent toujours par disparaître. Créez un coin coiffure bien organisé qui mettra ses mignons accessoires pour les cheveux bien en évidence.
Solutions de rangement pour la salle de bains

Organisez les accessoires pour les cheveux par type : bandeaux, barrettes, épingles à cheveux et élastiques. Rangez-les dans leurs sacs de marque Ziploc® respectifs afin que chaque article soit à sa place. Personne n’aura alors à fouiller au fond des tiroirs et armoires le matin. 

Vous pouvez aussi récupérer de l’espace et fabriquer une station pour les accessoires pour les cheveux en suspendant des sacs de marque Ziploc® sur une bande magnétique posée à sa hauteur. Et voilà! Et voilà! sa collection de boucles et de rubans préférés est à sa portée. Les languettes faciles à ouvrir lui facilitent la tâche pour trouver ses accessoires et faire sa propre coiffure avant de partir pour l’école et les languettes colorées l’aident à se rappeler à quel endroit vont les choses. 

Solutions de rangement pour la salle de bains