On emballe les Fêtes jusqu’à l’année prochaine!

12 septembre 2016
Hourra! Vous avez survécu à une autre période des Fêtes. Avant de passer en mode de détente complète, par contre, il reste une dernière tâche redoutée : ranger les décorations. Suivez ces 3 astuces faciles pour ranger les Fêtes en un tour de main, tout en semant le bien. Plus vous le faites rapidement, plus la vie reprend son cours normal, n’est-ce pas? Espérons-le.

Que la lumière soit, mais sans fils emmêlés!

Le-grand-ménage-d-après-les-Fêtes-marque-Ziploc

Puisqu’il est plutôt difficile d’enlever les lumières de Noël, nous avons particulièrement hâte vous dévoiler un moyen de les ranger facilement. Évitez d’emmêler les fils en les enroulant autour de vieux cintres et attachez la fiche au crochet pour la fixer en place. L’année prochaine, les fils ne seront pas emmêlés et vous n’aurez qu’à les dérouler du cintre pour les installer.

Cartes de vœux de cette année = albums souvenirs de demain

Le-grand-ménage-d-après-les-Fêtes-marque-Ziploc

Les notes, étiquettes et cartes de vœux sont quelques unes des pensées les plus touchantes de la saison. Par contre, les conserver signifie généralement de cumuler encore une fois des papiers mal organisés dans un tiroir. Cela peut toutefois être évité. Conservez tous vos souvenirs particuliers dans des sacs de marque Ziploc® , étiquetez-les avec l’année et placez-les plus tard dans des cadres ou des albums souvenirs!

Donnez les anciens cadeaux et faites place aux nouveaux

Trouver de la place pour les nouveaux cadeaux peut être amusant, bien qu’un peu éprouvant. Au lieu de vous préoccuper de trouver une place appropriée à chaque objet, créez de l’espace en donnant les anciens cadeaux. Grand-mère vous a offert de nouveaux chandails? Donnez en échange quelques vieux chandails. Père Noël a apporté des animaux en peluche? Offrez les animaux en peluche plus anciens à une famille dans le besoin. Emballez le tout dans de vieux cartons d’emballage ou dans des fourre-tout souples de marque Ziploc® et apportez-les au centre de don le plus près de chez vous. Vous ferez ainsi de l’espace tout en venant en aide à des personnes dans le besoin.