Préparer un dîner à emporter pour enfants difficiles

1er juillet 2014
Les bonnes clôtures font les bons voisins. Du moins en ce qui concerne les dîners à emporter. Dites au revoir aux petits nez retroussés et aux sacs-repas en désordre (en particulier pour ceux qui ne supportent pas que leurs aliments se touchent), et dites bonjour aux talents de présentation qui donnent envie aux enfants d’attaquer leur repas avec appétit! Suivez ces conseils pour donner à vos dîners à emporter une belle apparence rangée et organisée.

Construisez des barrières en carotte

Petit cours de division de dîner
Certains légumes tels que le céleri ou les carottes sont suffisamment longs et solides pour être utilisés comme des barrières consommables. Coupez-les tout simplement de la longueur appropriée et placez-les convenablement dans un contenant Ziploc®

Marquez des frontières avec les produits emballés

Petit cours de division de dîner
Utilisez une boîte de jus, un carton de lait ou une barre granola emballée pour diviser la boîte à lunch en petits compartiments à remplir avec des fruits et légumes. L’emballage d’un muffin de blé entier fait maison peut aussi servir de protection contre d’autres aliments.

Le muffin qui nous divise

Petit cours de division de dîner
Les moules à muffins en papier fonctionnent également, mais ceux en silicone sont souples, lavables et réutilisables. C’est la raison pour laquelle ce sont des séparateurs parfaits dans une boîte à lunch. Utilisez la taille ou la forme que vous souhaitez pour les séparer dans de jolis petits compartiments à collation.

Frontières de sacs

Petit cours de division de dîner
Emballez le pain à sandwich, la tartinade et les garnitures séparément pour assurer la fraîcheur du dîner de votre enfant et un repas plus plaisant. La photo présente les composants d’un pita avec houmous dans un sachet à presser (sac de marque Ziploc® avec le coin coupé), des falafels et des légumes. Les sacs à collation de marque Ziploc® sont parfaits et se rangent très bien dans toutes les boîtes à lunch.