Quatre idées de cadeaux maison super faciles à faire

15 octobre 2015
Cochez rapidement votre liste de cadeaux et laissez l’esprit des fêtes de fin d’année vous animer en préparant ces cadeaux uniques, attentionnés et utiles que vos amis, votre famille et vos voisins adoreront! Ils sont si rapides et amusants à faire que vous aurez peut-être envie d’ajouter des noms à votre liste—ou simplement de vous détendre!

Pot-pourri de la saison des fêtes pour cuisinière

Quatre idées de cadeaux maison super faciles à faire
Vous avez besoin d’un cadeau de dernière minute? Préparez ce pot-pourri en un temps trois mouvements (ou plusieurs en ligne). Déposez une poignée de canneberges fraîches, une orange, quelques bâtonnets de cannelle et une c. à soupe de clous de girofle entiers dans un sac d’emballage de marque Ziploc®. Imprimez cette garniture pour sac festive, pliez-la et agrafez-la. L’étiquette contient les instructions. Et voilà!

Mélange de crêpes à la cannelle

Quatre idées de cadeaux maison super faciles à faire

Ce mélange tout fait permettra à son heureux destinataire de confectionner de délicieuses crêpes gourmet et moelleuses—même le lundi matin!

Dans un bol moyen, mélanger 3 tasses de farine tout usage, 2 c. à soupe de sucre brun, 2 c. à soupe de poudre à pâte, 2 c. à soupe de cannelle et 1 c. à thé de sel en fouettant. Utiliser une cuillère pour transférer le tout dans un récipient Ziploc® Twist ‘n Loc® de format moyen. Imprimer la belle étiquette de cadeau contenant les instructions. Fixer l’étiquette et un bâtonnet de cannelle sur le récipient à l’aide d’un joli bout de ficelle. Embellir le tout d’un large ruban au besoin.

Gâteau Red Velvet étagé

Quatre idées de cadeaux maison super faciles à faire

Des couches de gâteau Red Velvet et du glaçage à la vanille : un cadeau festif et savoureux prêt en un tour de main!

Préparer un gâteau Red Velvet à partir d’un mélange en boîte. Laisser refroidir. Couper le gâteau en cercles pouvant être déposés dans un petit récipient Ziploc® Twist ‘n Loc®. Superposer le gâteau et le glaçage à la vanille pour créer des rayures. Fixer une cuillère en bois au couvercle avec un bout de ficelle décorative.

Tarte à la citrouille portative

Quatre idées de cadeaux maison super faciles à faire
Superposer des morceaux de tarte à la citrouille du magasin et de la crème fouettée dans un petit récipient Ziploc® Twist ‘n Loc® pour créer des rayures. Fixer une cuillère en bois au couvercle avec un bout de ficelle décorative.

Garnitures en tissu des fêtes

Quatre idées de cadeaux maison super faciles à faire

Ajoutez une touche spéciale à tous vos cadeaux maison grâce à des garnitures en tissu des fêtes. Utilisez les retailles de tissu qui traînent chez vous. Recouvrez simplement le récipient du tissu et nouez fermement un bout de ficelle autour du couvercle. À l’aide de ciseaux, découpez le tissu pour qu’il n’en reste qu’environ 1 ” autour du couvercle.

Conseil : Pour une touche encore plus décorative, utiliser des ciseaux à lames ondulées ou en zigzag.