Trois repas pour le congélateur parfaitement répartis

26 avril 2017

Les sacs et contenants à fermeture hermétique® de marque Ziploc’ ne sont pas faits que pour les restants, ils servent aussi à sauver du temps, –grâce à ces petits trucs de préparation de repas à l’avance. Ces trois conseils servent à faire des soupers de semaine rapides et des dîners frais sur le pouce, déjà stockés au réfrigérateur ou au congélateur.

1. Sauté dans un zip

Paquets en portions individuelles
Préparez vos recettes favorites de sautés à l’avance pour un repas de soir de semaine rapide et facile. Les sacs de congélation de marque® Ziploc permettent de séparer les étapes d’une recette et les languettes faciles permettent d’avoir accès rapidement aux ingrédients lors de la préparation des repas.
Paquets en portions individuelles

Commencez par rassembler vos ingrédients et trois sacs de congélation de marque Ziploc® , puis suivez ces étapes simples.

  1. Lavez et coupez les légumes en format bouchées et mettez-les dans un grand sac de congélation® de marque Ziploc.
  2. Mélangez les ingrédients pour la sauce dans un grand sac de congélation de marque Ziploc® , puis secouez pour bien mélanger.
  3. Hachez la viande, le poisson ou le tofu en format bouchées et transférez-les dans un autre sac de congélation moyen Ziploc® , ajoutez la moitié de la sauce pour la marinade et secouez pour bien mélanger.
  4. Ajoutez les deux sacs de congélation moyens Ziploc®  avec la sauce et la protéine marinée dans le sac avec des légumes. Étiquetez votre repas avec son contenu et la date, scellez et stockez dans le congélateur. Décongelez au réfrigérateur avant de cuisiner.

Pour la cuisson, mettez une casserole à feu vif et ajoutez une cuillère à soupe d'huile. Faites dorer la protéine et réservez. Faites sauter les légumes, puis ajoutez la sauce et la protéine dorée, et laissez mijoter jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Servez avec du riz, des nouilles ou autres grains cuits.

2. Hamburgers surgelés à l’avance en un tour de main

Portion-Pockets

Avec un peu d’imagination et les sacs de congélation de marque Ziploc® , préparez des portions parfaites de galettes pour hamburgers en un éclair. Ce sac sert de bol à mélanger sans gâchis et de protection contre les brûlures de congélation, ce qui garantit des grillades parfaites. 

Une fois la préparation terminée, il’ est facile d’assembler un repas pour une ou plusieurs personne(s) en quelques minutes seulement. Suivez ces étapes faciles

  1. Dans un sac de congélation® de marque Ziploc, mélangez le bœuf haché et l’assaisonnement de votre choix, – qu’il s’agisse de sel et de poivre, ou  d’une recette plus élaborée.
  2. Refermez le sac en enlevant tout l’air qui s’y trouve, et mélangez soigneusement en pétrissant le sac à l’aide de vos mains.
  3. Posez le sac scellé sur une surface plane et appuyez sur le mélange en une couche uniforme. Faites des marques en perçant le sac à l’aide d’un bâtonnet à brochette ou d’une baguette, en créant un motif de grille à neuf carrés.
  4. Congelez, puis séparez une ou plusieurs galettes le long des marques pour la cuisson et conservez le reste au congélateur pour plus tard.

3. Soupe en portions individuelles

Paquets en portions individuelles

Rien ne satisfait l’envie d’un bon plat maison comme un bol de soupe chaude. Pour une façon créative de savourer un plat maison sur le pouce, répartissez des portions individuelles de soupe restante dans des contenants de marque Ziploc® Vissez-’Scellez® et rangez-les au congélateur. 

Emballez-les pour emporter. – Le couvercle d’étanchéité empêche les déversements – et le repas peut être réchauffé une fois arrivé à destination.