Comment présenter un « Pinterest fail »

1er octobre 2014

Joli sur Pinterest ne rime pas nécessairement avec facile à faire! Nous avons regroupé quelques-uns de nos échecs de projets Pinterest des Fêtes préférés et avons trouvé une solution pour les réussir avec un grand R en y apportant quelques légères modifications.

La tragédie de la maison en pain d’épice

Plus-facile-à-épingler-qu-à-faire-marque-Ziploc

Échec : aïe! Ma maison en pain d’épice s’est écroulée.

Solution : utiliser des biscuits graham et notre glaçage super collant en guise de colle.

Préparer tous les morceaux d’une maison en pain d’épice peut prendre une journée entière. Lorsque vient le temps de l’assembler, les morceaux ne tiennent pas ensemble. Afin d’éviter un gros dégât, utilisez des biscuits Graham et notre recette de glaçage super collant en guise de colle! Recette complète

À l’aide d’un simple couteau à beurre, suivez ces instructions faciles. Nul besoin de mesurer quoi que ce soit. Assurez-vous simplement que les deux extrémités, les deux côtés et les morceaux du toit s’assemblent et vous aurez un résultat satisfaisant! Promis.

Utilisez votre couteau à beurre pour délicatement créer une entaille dans le biscuit Graham de façon à ne pas le couper en deux entièrement. Faites attention de ne pas exercer une trop grande pression pour éviter de briser le biscuit. Puis, cassez le biscuit en suivant la ligne que vous avez créée. 

Plus-facile-à-épingler-qu-à-faire-marque-Ziploc


Plus-facile-à-épingler-qu-à-faire-marque-Ziploc


Une couronne de Noël tombante

Plus-facile-à-épingler-qu-à-faire-marque-Ziploc

Échec : quel dommage! Ma couronne de Noël est tombante!

Solution : servez-vous d’un gabarit de couronne acheté à la boutique d’artisanat.

Réutiliser ne donne pas toujours le résultat escompté! Si vous réalisez une couronne de Noël à l’aide d’un cintre en métal, vous pourriez parvenir à une catastrophe qui ne tient pas au lieu d’un cercle parfait. Pour vous aider à réussir votre projet, achetez un gabarit de couronne de Noël dans l’allée des matériaux floraux d’une boutique d’artisanat. C’est une solution des plus faciles qui vous fera gagner du temps et éviter des tracas!

Matériaux

  • 1 gabarit de couronne de Noël en fils de fer
  • Jute (ou un autre textile au choix)
  • Décorations pour les Fêtes

INSTRUCTIONS

  • 1 Attacher l’extrémité de l’étoffe de jute au gabarit de couronne de Noël en fils de fer afin de la faire tenir en place.
  • 2 Faire passer la jute entre les fils du gabarit en créant des boucles lâches. Répéter jusqu’à ce que la couronne soit couverte de jute.
  • 3 Attacher un ruban, des grelots ou d’autres décorations à la couronne à l’aide d’un pistolet à colle chaude. Ces décorations donneront une touche de couleurs à votre couronne.
Plus-facile-à-épingler-qu-à-faire-marque-Ziploc


Plus-facile-à-épingler-qu-à-faire-marque-Ziploc


De tristes pères Noël en fraise

Échec : oh, oh! Mon père Noël est terrifiant!

Solution : faites plutôt nos adorables chapeaux de père Noël en fraise trempés dans le chocolat.

Plus-facile-à-épingler-qu-à-faire-marque-Ziploc

Les pères Noël en fraise peuvent être très mignons. En théorie. Cependant, quand la crème fouettée se met à fondre, ils commencent à faire peur. Essayez plutôt ces chapeaux de père Noël au chocolat blanc! Il suffit de couper la queue des fraises et de les tremper dans du chocolat blanc fondu pour créer le bord inférieur du chapeau. Laissez-les refroidir sur du papier ciré et ajoutez un peu de chocolat sur le dessus de chacune d’elle à l’aide d’un cure-dent. Servez-les froides.