Stocker des produits avec la marque Ziploc®

1er avril 2015
Imaginez la scène : vous rentrez à la maison pour cuisiner un plat aux épinards, mais vous les trouvez dégoulinant dans le réfrigérateur. L’horreur... À regarder le piteux état du frigo, vous dites au revoir au souper planifié, et bonjour au stress indésirable. Et cela vous ennuie grandement de devoir racheter des fruits et légumes frais pour les voir finir ainsi. C’est alors que les produits de marque Ziploc® arrivent à la rescousse! Mais tandis qu’ils sont excellents pour emballer les fruits et légumes frais, savoir quand choisir un sac et quand choisir un contenant peut s’avérer mélangeant. Voilà pourquoi nous avons préparé un tableau pratique expliquant clairement dans quels cas utiliser les sacs et les contenants Ziploc®. Fini les soupers gâchés!


Emballer avec la marque Ziploc® brand : QUOI, OÙ et COMMENT

Citrons :
Lorsqu’ils sont placés dans un sac d’emballage de marque Ziploc® et réfrigérés, les citrons durent quatre fois plus longtemps que s’ils avaient été laissés sur le comptoir.

 

Herbes fraîches :
Pour préserver la fraîcheur des herbes, coupez leurs tiges et placez-les dans un contenant avec de l’eau. Recouvrez-les d’un sac à sandwich de marque Ziploc® et placez-les au réfrigérateur.

 

Céleri et carottes :
Lavez-les et coupez-les en bâtonnets de collation. Réfrigérez-les dans un grand contenant de marque Ziploc® rectangulaire avec de l’eau.

 

Brocoli et chou-fleur :
Pour préserver leur fraîcheur, coupez leurs têtes et réfrigérez-les dans un sac d’emballage de marque Ziploc®. Vous devrez les lavez juste avant de les utiliser.

 

Moitié d’avocat :
Pour empêcher le brunissement, emballez la moitié d’avocat non utilisée dans une serviette de papier humide. Pressez un citron sur l’avocat emballé et réfrigérez-le dans un sac à sandwich de marque Ziploc®.

 

Poivrons :
lavez, tranchez et réfrigérez-les dans des contenants de marque Ziploc® rectangulaire de format moyen pour ralentir leur détérioration.

 

Radis :
Pour préserver leur fraîcheur, coupez le haut des feuilles vertes des radis et réfrigérez-les dans un sac d’emballage de marque Ziploc®. Vous devrez les laver juste avant de les utiliser.

 

Laitue :
Lavez-la et séchez-la soigneusement. Emballez les feuilles de laitue dans une serviette en papier et réfrigérez-la dans un grand sac de marque Ziploc® pour préserver sa fraîcheur.