Guide d’emballage des restes de l’Action de grâce

15 octobre 2015
Même si vos invités sont rentrés chez eux avec des sacs et des contenants de la marque Ziploc® remplis de restes, il vous reste de la nourriture à emballer! Et à manger! Mais… pouvez-vous toujours déguster une collation de purée de pommes de terre une semaine avant le Nouvel An? Voici comment faire durer le festin!
Guide d’emballage des restes de l’Action de grâce

DINDE

L’oiseau officiel de l’Action de grâce se maintient bien lorsque vous le coupez en petits morceaux avant de l’emballer dans un contenant Ziploc® et de le placer au réfrigérateur. Au réfrigérateur, vous aurez l’équivalent 3 à 4 jours de sandwiches et, dans un sac de congélation de la marque Ziploc® placé au congélateur, vous aurez l’équivalent 2 à 3 mois.

PETITS PAINS

Les petits pains sont si bons. Dans le garde-manger, de petits pains à croûte dure dureront 2 à 3 jours dans un sac de marque Ziploc®; le pain à croûte molle durera 4 à 5 jours. Mais placez-les dans le congélateur et ils pourront durer 2 à 3 mois dans un sac de congélation de marque Ziploc®.

PURÉE DE POMMES DE TERRE OU D’IGNAME

La purée de pommes de terre ou d’igname dans un contenant Ziploc® dure 3 à 5 jours au réfrigérateur et 10 à 12 mois au congélateur (faites-en une tonne et servez-la l’année prochaine…...c’est une blague!)

FARCE

Avec un stockage approprié, il y a suffisamment de temps pour vous « farcir » de farce. Au réfrigérateur, dans un contenant Ziploc®, elle durera 3 à 4 jours et dans un sac de congélation de marque Ziploc® placé au congélateur, elle durera 1 mois.

SAUCE

La sauce garde sa saveur quand vous la stockez dans un contenant Ziploc®! Vous pouvez la garder 1 à 2 jours au réfrigérateur et 2 à 3 mois au congélateur. N’oubliez pas de la faire bouillir lorsque vous la réchauffez.

SAUCE AUX CANNEBERGES

Son goût acidulé sera maintenu dans un contenant Ziploc® au frigidaire, pendant 10 à 14 jours et au congélateur pendant 1 à 2 mois.

BOUILLON

Le bouillon est pratique, alors gardez-en dans un contenant Ziploc® dans le frigidaire pendant 3 ou 4 jours ou dans un sac de congélation de marque Ziploc® pendant 4 ou 5 mois.

Conseil : Congelez d’abord dans un bac à glaçons et placez ensuite les cubes de bouillon congelés dans un sac de congélation de marque Ziploc®. Notez combien de cubes sont équivalents à 1 tasse de bouillon et inscrivez le résultat sur le sac! Dans notre cuisine (voir la photo), 12 cubes étaient équivalents à 1 tasse.

Pour des idées supplémentaires à propos des restes du jour de l’Action de grâce, agrémentez vos restes des Fêtes en 30 minutes ou moins.