Skip to Maingnocchi-zucchini-tomatoes-ziploc-bag

Recette de gnocchis à la courgette et aux tomates à préparer dans un sac Ziploc®

Cette recette est non seulement délicieuse, mais elle est aussi facile à préparer! Nous parlons bien de préparer des gnocchis frais! Les gnocchis peuvent vous sembler intimidants à préparer, mais lorsque vous utilisez un sac de marque Ziploc® pour vous donner un coup de main, c’est incroyablement facile! Il vous suffit de mélanger des pommes de terre bouillies, de la farine, un œuf, et du fromage parmesan dans un grand sac de marque Ziploc®, de sceller le sac et d’écraser le tout, une tâche parfaite pour les petites mains.

Préparation

27 mins

Portions

Pour 4 à 6 personnes
Ingrédients
1 pinte (500 g) de tomates-cerises
1 lb (450 g) de pommes de terre jaunes, épluchées et coupées en cubes
4 jaunes d’œufs
1 tasse de farine tout usage
1 tasse de fromage parmesan, râpé
½ c. à thé de sel
¼ c. à thé de noix de muscade fraîche râpée
2 c. à soupe de beurre non salé
1 gousse d’ail, épluchée et émincée
3 petites courgettes, taillées en rubans avec un éplucheur de légumes
Préparation
1.
Faites bouillir les pommes de terre pendant 8 minutes dans une grande casserole jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez les pommes de terre et laissez-les refroidir.
2.
Placez les pommes de terre dans un grand sac de marque Ziploc® avec les jaunes d’œufs, la farine, le fromage, le sel et la muscade. Fermez le sac en enlevant l’air qui s’y trouve. Pétrissez le sac avec les mains jusqu’à ce que les pommes de terre soient écrasées et que les ingrédients soient mélangés, soit environ 5 minutes. Cette étape peut être effectuée jusqu’à 2 jours à l’avance.
3.
Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. À l’aide de ciseaux, coupez un coin du sac. Pressez la pâte hors du sac tout en découpant des sections de 2,5 centimètres avec les ciseaux, et en laissant ainsi tomber les gnocchis dans l’eau. Faites bouillir pendant 3 à 5 minutes jusqu’à ce que les gnocchis flottent à la surface de l’eau. Égouttez les gnocchis, réservez ¼ tasse d’eau de cuisson.
4.
Dans une grande sauteuse faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez l’ail et faites sauter pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite l’eau de cuisson des gnocchis que vous avez conservée et une pincée de sel et de poivre. Ajoutez les rubans de courgette, les tomates et les gnocchis. Faites sauter pendant 2 minutes tout en remuant doucement. Retirez du feu et servez. Garnissez de parmesan râpé.

Conseils et astuces

Au moment de servir, coupez une extrémité du sac, faites sortir la pâte et, à l’aide des ciseaux, coupez des sections de pâte de 2,5 centimètres chacune que vous mettrez dans l’eau bouillante. Égouttez et servez avec des rubans de courgette et des tomates cerises sautés. Des bouchées moelleuses, fromagées et tellement délicieuses, prêtes en quelques minutes seulement, et tout ceci préparé à l’aide d’un sac de marque Ziploc® très pratique! C’est le plat de gnocchis le plus ingénieux, n’est-ce pas? Vous êtes d’accord avec nous?

Autres recettes

Un bol de soupe à la patate douce et aux légumes.

Soupe à la patate douce et aux légumes

L’horaire d’une maman laisse vraiment peu de temps pour aller au gym. Le fait d’ajuster votre programme alimentaire à 6 mini-repas par jour peut aider à la perte de poids. Essayez cette soupe à la patate douce et aux légumes pour aider à stimuler votre métabolisme, à stabiliser votre glycémie, à satisfaire votre désir d’être en meilleure santé et à optimiser votre ratio de « Je suis fière de moi parce que je suis super »!

Poulet et pommes de terre au romarin et à la moutarde de Dijon dans un sac Ziploc à côté d’un peu de romarin

Poulet et pommes de terre à la moutarde et au romarin

Besoin d’une délicieuse recette qui se prépare en quelques minutes seulement et qui se congèle? Essayez cette merveilleuse variante du plat de poulet et de pommes de terre classique. Il vous suffit de le sortir du congélateur et de le mettre dans une mijoteuse afin d’obtenir un repas maison parfait pour n’importe quelle soirée de la semaine.